Non ce n’est pas une annonce pour dire que la famille s’agrandit… Ni le nombre de cafés que je dois m’enfiler le matin avant de lancer les hostilités (quoi que). Encore moins le nombre de mannes à linge qu’il me reste à repasser/ranger (quoi que).
Deux et demi, c’est son âge, depuis avant-hier précisément. Ma toute petite, ma BébéCha, ma tendre, mon volcan, ma coquine à moi. Elle a deux ans et demi à présent.
Deux ans et demi que nous sommes 4, que notre famille est au complet, grâce à cette petite pièce qui manquait au puzzle.
Cette pièce qui a fait de Poupette une grande sœur attentive et modèle, partageuse, mais pas trop.
Cette pièce qui a fait de PapaGirls le chef d’une tribu de filles, a mis sa patience à rude épreuve et ses sentiments à vif.
Cette pièce qui a fait de moi une maman plus sensible, plus à l’écoute, moins sereine aussi parfois.
Car Chacha, ce sont 2 ans et demi de tempête d’amour. De blanc et de noir, de jour et de nuit, de bien et de mal. Sans demi-mesure. Ma fille est entière. Plus elle grandit et plus c’est indéniable. Elle aime autant qu’elle déteste. Et parfois en même temps. Des sentiments qui se bousculent dans sa tête et dans son cœur, et qu’elle parvient à maîtriser de mieux en mieux, parfois maladroitement, mais avec beaucoup de détermination.
2 ans et demi, c’est aussi le début d’une nouvelle vie pour elle et pour nous. En Belgique, les enfants entrent à l’école à cet âge-là. Oui, c’est encore petit, c’est sûr. Et je la garderais bien pour moi. Mais elle est prête à apprendre et à grandir, même si elle resterait bien encore le tout petit bébé blotti contre Maman il y a 2 ans et demi. Vous avez dit « Contradictions héréditaires »… ? Oui j’avoue… moi aussi ! 🙂
Joyeux demi-anniversaire, ma toute petite grande !
A deux ans et demi, tu aimes…
manger du chocolat – jouer avec tes bébés – faire du trampoline – te déguiser en princesse – chanter et danser sur la Reine des Neiges – ta Nanou et ton Papy – boire dans un gobelet de grande – Pierre le Lapin – les Playmobil – ta robe avec les petits vélos – aller à la plaine de jeux – les pandas – le fromage – la chanson du petit escargot – jouer avec la plasticine – faire des câlins d’amour – Mickey – prendre ton bain – mettre du vernis sur tes ongles de pied – la tablette de ta sœur – les sucettes – mettre tes sandalettes – les livres – lécher le chocolat des biscuits Prince – faire un bisou sur le nez – ton pyjama hippopotame – jouer dans le sable – ton bibi au cacao – regarder les photos sur le téléphone de maman…
et tu n’aimes pas…
aller dormir – le bruit des voitures dans la rue – les animaux (sauf le panda de Pairi Daiza) – le riz – Miles dans l’espace – les légumes s’ils ne sont pas écrasés/mixés – goûter de nouvelles choses – les mouches – faire caca sur le pot – que ta sœur te fasse un câlin par surprise – ranger tes jouets – mettre des barrettes dans tes cheveux – nager sur le dos – te réveiller en voiture – ne pas réussir à faire les choses toute seule…
Joyeux 2 ans et demi à ta puce et Belle rentree à elle alors ! Avec son petit caractère cela devrait le faire !
Virginie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Virginie ! Réponse demain matin… elle a un caractère fort mais sensible. Un mélange détonnant qui ne nous permet pas d’anticiper sa réaction. Suspense jusqu’à 8h30 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Joyeux 30 mois à elle ! 😉 Et bonne entrée à la maternelle !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton petit mot ! Demain, le grand saut 🙂
J’aimeJ’aime
Un billet tout doux rempli d’amour, belle rentrée à elle 🙂
C’est une étape importante.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton petit mot qui me va droit au cœur…
J’aimeJ’aime
Joyeux 2 ans et demi à ta puce! J’aime beaucoup ton article qui est tout doux et rempli d’amour comme le dit Clarisse! Bientôt une nouvelle étape dans sa vie, dans vos vies! Belle rentrée à tous et surtout à elle!
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhh merci, ça me fait plaisir ! Demain, une nouvelle aventure commence, en effet 🙂 Fierté et appréhension pour nous, parents. On n’est pas les premiers, on sera pas les derniers. Mais ça reste un moment si spécial dans la vie d’une famille…
J’aimeJ’aime