Les sablés acidulés juste comme il faut

IMG_0079

Tous les week-ends (ou presque), j’essaie de tester des nouvelles recettes de biscuits ou de goûters sains et sans déchets. J’aime essayer des nouvelles saveurs, avec lesquelles je surprends mes filles et mon homme. Après les cookies à croquer (des valeurs sûres qu’on peut agrémenter avec ce qu’on veut), j’avais envie de me perfectionner dans les sablés.

Et pour donner du peps à ces petits biscuits passe-partout, j’ai décidé de les aromatiser au citron. L’inconvénient : les Girls n’ont pas trop aimé. L’avantage : les Girls n’ont pas trop aimé… 🙂 Avec PapaGirls et moi, les sablés n’ont pas fait long feu…

Ingrédients

(pour environ 25 à 35 biscuits, en fonction de la taille que vous leur donnez)

  • 150 g de farine
  • 50 g de fécule de maïs
  • 80 g de sucre de canne blond
  • 90 g de beurre doux
  • 1 citron non traité
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron
  • une pincée de sel

Recette

Râpez le citron pour en recueillir le zeste (1 cuillère à soupe), et pressez-le pour récolter 4 cuillères à soupe de jus.

Dans un plat, mélangez la farine, la fécule de maïs, le sucre, le zeste et le sel. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez à la main pour obtenir une consistance semblable au sable. Ajoutez les 4 cuillères à soupe de jus de citron, 6 à 8 gouttes d’huile essentielle, au choix ; et 2 cuillères à soupe d’eau.

Travaillez la pâte pour qu’elle forme une boule. Si elle est trop « sablonneuse », ajoutez un peu d’eau. Si elle colle, n’hésitez pas à ajouter de la farine. Couvrez la boule de pâte de film alimentaire et placez au frigo pour au moins 1h.

Préchauffez le four à 150°C. Sortez la pâte du frigo, étalez-la à l’aide d’un rouleau, pour obtenir une épaisseur de 5 mm. Réalisez vos biscuits à l’aide d’emporte-pièce au choix. J’ai utilisé ces découpoirs éjecteurs de la marque Scrapcooking. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 minutes. Surveillez-les bien, ils ne doivent pas colorer (ou quasiment pas). Quand vous les sortez du four, il se peut qu’ils soient encore un peu mous, pas de panique ! Laissez-les refroidir sur une grille, ils vont durcir juste ce qu’il faut !

Une fois refroidis, dépêchez-vous de les déguster, car il n’y en aura pas pour tout le monde !

sablés

 

 

 


2 réflexions sur “Les sablés acidulés juste comme il faut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s