Du bleu dans les yeux, de l’or dans le cœur

DSC_0837

Elle a ce pouvoir sur moi que personne d’autre ne possède. Cette étincelle dans les yeux capable de me transformer, de faire que je donne le meilleur de moi-même en un regard! Je lis en elle comme dans un livre ouvert, depuis qu’elle est née. Ses yeux disent tout, ils m’envoient toutes les émotions de son cœur !

Et encore plus depuis quelques mois… Elle grandit, elle mûrit et elle prend de l’assurance. Tout en douceur, tout en discrétion. Je l’observe, je la vois grandir et se débattre dans ses émotions qui s’entremêlent et s’entrechoquent parfois.

Parce qu’à 6 ans, on en a beaucoup, des émotions !

Les amitiés se précisent, les coups de cœur s’affinent. Les premières déceptions qui vont avec aussi. Il y a l’envie d’être et de faire comme les copines, l’envie de plaire, de faire plaisir à tout le monde ; et celle de se démarquer, de montrer en quoi elle est elle, ce qui fait qu’elle est différente des autres.

DSC_0826

Il y a aussi les questions sur la vie, sur la mort, sur la planète et notre impact écologique. Sur le futur. Son futur à elle, celui de la Terre, celui de la mer, celui des animaux. Tout cela la préoccupe beaucoup. Et peut la mettre dans une situation où ses émotions la dépassent ! On est parfois bien démunis face à ses larmes.

Ma grande fille se pose ses propres questions et choisit ses propres batailles.

Elle veut avoir un rôle actif. Et nous l’y encourageons. Elle nous suit dans nos démarches vers une consommation différente… et parfois, c’est même elle qui nous précède !

DSC_0833

Elle analyse beaucoup, elle réfléchit avant d’agir. Elle est d’une sensibilité à faire frissonner toute personne qui s’approche d’elle. Elle est forte et à la fois si fragile… Elle vit et ressent tout autour d’elle. Ce qui va bien, ce qui ne va pas. Je ne peux rien lui cacher. Elle arrive même à anticiper mes réactions, à un tel point que je me dis qu’elle me connait par cœur, elle aussi.

DSC_0849

Avec sa petite sœur, elle est hyper protectrice, mais défend aussi son territoire. Elles sont l’eau et le feu. Tellement différentes, mais de plus en plus complices et complémentaires.

DSC_0868

Leur point commun : elles ont cette capacité qu’ont beaucoup d’enfants à nous faire danser sous la pluie ! A voir le rayon de soleil qui traverse les nuages.

A voir les choses sous leur plus beau jour, à s’émerveiller de tout. Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent, j’ai tellement hâte de les voir pousser encore. Mes jolies fleurs. Mes petits soleils. Ma brune aux yeux bleu et ma blonde aux reflets dorés ❤

DSC_0820

 

°°° robes et sandales de la collection « Party » offertes par Tape à l’oeil °°°

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s