Mes 5 coups de coeur chez Cap ou pas Cap Belgique

Celles qui me suivent sur Instagram et ont la patience de m’écouter papoter en story (oui, je sais, je parle beaucoup trop !) savent peut-être déjà de quelle marque je veux parler aujourd’hui… Cap ou pas Cap Belgique !

Cap ou pas Cap Belgique, c’est avant tout une grande aventure pour sa fondatrice, Justine. Maman de deux enfants (ma Prem’s et sa Prem’s ont quelques jours de différence), Justine s’est vite aperçue que quand elle souhaitait les habiller, les laver ou même simplement leur offrir un jouet, ils étaient quasi systématiquement en contact avec des substances nocives, voire même toxiques.

Elle a donc progressivement commencé à se renseigner sur des marques plus « clean », certifiées sans produit toxique. Elle accorde également beaucoup d’importance aux marques locales, aux circuits courts, aux emballages (pas trop ;)). Bref, à tous les petits gestes qui font qu’une marque est respectueuse de son environnement.

Elle a fait plein de jolies découvertes. Au fil du temps est née l’idée de les partager et de les faire connaître. Voilà comment – après une belle campagne de crowdfunding – est né son webshop Cap ou pas Cap Belgique, « un concept original et pratique dont l’objectif premier est de protéger la santé de vos enfants et, à petite ou grande échelle, notre planète« .

Le site en ligne propose plusieurs articles classés par catégorie : puériculture, vêtements, jouets, et une catégorie spéciale « Maman ». Le site propose aussi des « box » pour les occasions : naissance, anniversaire 1 an, future maman… Le principe est simple : vous choisissez vous-même le montant de la box et le site vous propose automatiquement des articles qui conviennent à l’occasion et au budget 🙂 La livraison est possible en Belgique, France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas.

Un concept qui a tout pour plaire, vous facilite la vie, vous garantit des produits éthiques et vous épargne même le casse-tête des cadeaux.

En story sur Instagram, je vous ai récemment présenté les bandeaux que mes filles avaient reçus (le rose pour la Deuz, le bleu pour la Prem’s).

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à parcourir le site et ses différentes catégories. Et si j’avais encore un bébé, ou si j’avais un garçon, ou si j’étais enceinte, ou si j’avais envie de faire plaisir à mes filles, à mon neveu… et si, et si, et si… qu’aurais-je choisi ? Voici mes 5 coups de cœur sur le site de Cap ou pas Cap Belgique !

  1. Au rayon « Bain », je me laisserais bien tenter par cette magnifique cape de bain/poncho de la marque Little Charly, dont la fabrication se fait en Belgique ! Le must ? Elle existe aussi en taille « poupée »
  2. Si j’avais encore un petit bébé à la maison, j’aurais très certainement craqué pour cette gigoteuse d’été en mousseline, dont la couleur est trop canon (marque Nobodinoz)
  3. On en parle de ce sweat unisexe trop choupi ? La marque (Kapoune) est une fabrication française, un vrai savoir-faire !
  4. Le jeu « Roads » qui me fait de l’oeil depuis un certain temps ! Le but ? Construire la route la plus longue du monde en utilisant toutes les pièces. Et quand c’est fait, on peut utiliser les petites voitures et jouer à l’infini ! Un jeu coopératif à partir de 6 ans de la marque Londji.
  5. Nooooooon, je ne suis pas enceinte… Mais si je l’avais été en été (haha), j’aurais adoré porter un des jolis maillots de bain proposés sur le site, comme celui-ci, dont j’apprécie le caractère original par l’asymétrie, et la couleur ! (marque Cache-cœur)

En ce moment, le site propose également des masques barrière aux jolis motifs, pour les adultes ou pour les enfants, réalisés par la marque Little Charly en exclusivité pour Cap ou pas Cap Belgique.

Je vous ai donné envie de parcourir le site en ligne de Cap ou pas Cap ? Restez pas trop loin, il se pourrait qu’une petite (grosse) surprise se profile sur mon compte Instagram 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s