Je suis tombée dans la blogosphère parentale un peu par hasard, au fil des résultats Google, à la recherche d’expériences de mamans qui se rapprochaient de la mienne (et parce que j’en avais marre de Doctissimo, Forum de Mamans et cie). J’ai commencé à suivre activement des blogs fin 2014, début 2015 (arrêt de travail prématuré pour cause de contractions oblige). Après 2 ans de lectures intensives, je classerais les blogs que je suis en plusieurs catégories :

Ceux qui m’ont fait découvrir les blogs de maman

  • Rosa Tiny La Souris – Portés par la mer : une maman de mon âge, dans une contrée bien plus ensoleillée que la mienne, qui a 2 adorables enfants, Misha et Manolo, à peu près les mêmes âges que mes filles. Elle fait toujours de magnifiques photos, est fan de portage, de Moulin Roty et de Grimm’s. Je suis souvent ses idées cadeaux et jouets. Elle est toujours de bon conseil. Bref, je ne pouvais que la suivre !
  • Mummy’s little girl : maman nantaise de 2 filles un peu plus âgées que les miennes. J’adore la lire pour savoir ce qui m’attend !
  • [Encore un] Blog de Mère : Céline, maman marseillaise de 2 filles aussi (décidément). J’aime son univers et la bouille de ses 2 princesses (aussi brunes que BébéCha est blonde).

Ceux que j’ai découvert parce qu’on a de sacrés points communs

  • Maman Floutch : blogueuse hyper connue depuis longtemps déjà, je l’ai découverte simplement parce qu’on a accouché à 1 jour d’intervalle. Sauf qu’elle, pour son 2e accouchement, elle a eu des jumeaux. Respect éternel.
  • Le Syndrome du Neurone Unique : Delphine est une maman aussi douce que déjantée, dont la franchise  et l’humour me vont droit au coeur. Elle a 2 petits garçons absolument adorables et a le don de raconter les grands et petits moments de leur vie avec beaucoup de fraîcheur et de vérité. Je l’ADORE.
  • Ma Vie de Maman Louve : une maman instit’ qui a commencé son blog plus ou moins en même temps que moi et qui a accouché de son 2e enfant (une fille aussi) quelques jours après moi. Avec ces 2 points communs importants, je ne pouvais que la suivre ! A découvrir…
  • Les Tribulations de Maëline : est-ce son côté vrai ou son côté breton qui m’ont séduite ? Je ne sais pas. En tout cas, je ne rate jamais aucun de ses articles, elle a une écriture honnête et vraie, sans faux-semblants (et elle dit toujours tout haut ce que les autres pensent tout bas. Rien que pour ça, je l’admire puissance mille).

Ceux qui sont belges une fois

  • Chronique d’une maman débordée : un blog hyper connu et reconnu, une maman de 3 enfants qui vient juste de reprendre le boulot. Elle habite la même province que moi et dépeint avec énormément d’humour (et d’amour) les grands moments de la vie quotidienne familiale.
  • La mère Instit imparfaite : une maman bruxelloise de 5 (bientôt 6) enfants. Ses Num’s pimentent sa vie au quotidien, et elle nous le partage avec beaucoup d’humour. Une tribu qui respire la joie de vivre.
  • Elinaïs : Gwen ne vit pas très loin de chez moi, a une adorable petite fille qui a le même âge que ma grande, et attend sa 2e princesse. J’ai surtout eu le plaisir de participer à un chouette événement culinaire grâce à elle. Elle est aussi pétillante en vrai que sur son blog !
  • De Paris à Charleroi : (anciennement Aerin Von Boulette) le blog d’une maman française expatriée à Charleroi, navetteuse vers la capitale comme moi, qui nous fait découvrir son quotidien et ses aventures avec sa Super Little A, entre geekerie, miam et boulette 🙂

 

 

Il y a encore plein d’autres blogs que je lis, cette page va donc encore évoluer : à suivre…