Je ne prétends pas avoir une immense expérience en tant que Maman. Même pas 3 ans, ça ne fait pas encore très lourd sur le CV. Même si on peut dire que les 5 derniers mois comptent double… 🙂 Comme tous les jeunes parents, nous sommes équipés et sur-équipés depuis la naissance de Poupette. Naturellement, il nous fallait beaucoup moins d’articles de puériculture à l’arrivée de BébéCha, puisqu’en parents prévoyants (et désirant 2 enfants), nous avions tout gardé. Aujourd’hui, je me rends compte que certains articles me sont indispensables, nécessaires (voire carrément vitaux), et d’autres, beaucoup moins !

Alors pour les futures mamans, voici mon top 5 des indispensables (attention, je précise que c’est très subjectif !).

Le Concept Keyo de BébéConfort.
Le principe est simple : un support (sorte de pied), sur lequel vous pouvez fixer la nacelle, le maxi-cosi, le relax et la chaise haute. On n’y a personnellement jamais mis la nacelle et le maxi-cosi. Par contre, le relax est génial. Grand, confort, design. Et surtout, on peut mettre bébé à notre hauteur. Pratique pour les premiers repas, et pratique pour que bébé participe à la vie de famille, notamment lors des repas. Une fois que bébé se tient bien assis, on peut passer à la chaise haute. Très pratique, elle aussi. Munie d’un plateau propre (qui ne le reste jamais longtemps… lol), qu’on peut enlever pour installer bébé à table. Bref, un must. On l’a utilisé au quotidien pour Poupette, et on est reparti pour un tour avec BébéCha. Le tout est peut-être un peu cher (support  + relax + chaise), mais honnêtement, c’est un bon investissement. On avait mis les articles sur notre liste de naissance… donc ils nous ont été offerts !

Concept-keyo-bébéconfortLe Babycook (Beaba)
Pour Poupette, le Babycook s’est vite révélé essentiel à notre quotidien. Le principe : il cuit les aliments à la vapeur et mixe dans le même bol. Il fonctionnait deux fois par jour (les légumes et les fruits – qu’on a longtemps cuits car elle les digérait mieux). Il est d’ailleurs bien usé, mais fonctionne toujours ! Pour le plus grand plaisir de BébéCha, qui apprécie de plus en plus les petits plats cuisinés par Maman. Et par Papa d’ailleurs… Car il n’y a rien de plus facile ! En 2 temps, 3 mouvements, vous préparez un super bon petit plat maison pour Bébé. On a utilisé le Babycook pendant très longtemps pour Poupette, qui préférait largement manger mixé qu’en morceaux. Donc encore une fois, un investissement qui en vaut la peine !

babycook

L’écharpe de portage
A priori, je n’étais pas attirée par le portage. Et l’écharpe me paraissait très compliquée. Tous ces noeuds… Bref, je ne l’avais pas mise sur la liste de naissance. Mais après quelques semaines de vie (et de pleurs du soir), c’est une amie qui m’a noué l’écharpe pour y glisser Poupette afin de la calmer. Et là, miracle ! En 2 minutes chrono, l’écharpe avait un pouvoir extrêmement calmant et Poupette y rendait les armes. J’ai donc couru acheter ma propre écharpe, la Tricot-Slen de Babylonia. Avec un peu d’entraînement, les noeuds sont très faciles à faire (même Papa s’y est mis pour BébéCha !). L’avantage du portage en écharpe, c’est que bébé garde une position confortable et physiologique. Et pour le porteur, le poids est réparti. Et pour tout vous avouer, j’ai adoré mettre mes bébés tout contre moi dans l’écharpe… ça me rappelait les sensations de la grossesse.

On ne la voit pas, mais BébéCha est bien dans l'écharpe !
On ne la voit pas, mais BébéCha est bien dans l’écharpe !

 

Le Bib’Expresso (Beaba)
OK, a priori, ça relève plus du gadget. Et pourtant. L’arrivée du Bib’Expresso dans notre foyer, quand Poupette avait 2 mois, fut un réel soulagement ! Les chauffe-biberons traditionnels qui mettent 4 minutes à chauffer un biberon – 4 minutes interminables quand votre bébé hurle et qu’il est 3h du mat’ – ont été définitivement rangés ! Avec le Bib’Expresso, le biberon est chaud en moins de 30 secondes. Adopté immédiatement. Et encore aujourd’hui, malgré l’usage intensif, notre Bib’Expresso ne nous quitte pas !

bib-expresso

 

Le lit de voyage Magic Bed
Nous n’avons pas acheté de lit de voyage à la naissance de Poupette. Mais l’achat s’est imposé quand nous avons commencé à bouger de plus en plus avec elle, et surtout que les vacances s’annonçaient. Parmi la multitude de lits parapluie qui s’offraient à nous, notre choix s’est porté sur le Magic Bed. Un lit parapluie révolutionnaire, qui se déplie tout seul et se replie également très facilement ! Côté rangement, il est plat. Idéal pour mettre dans le fond du coffre de la voiture. Le matelas auto-gonflant est confortable. Poupette y a déjà dormi de nombreuses nuits… chaque fois que nous sommes partis en vacances ! A présent, c’est BébéCha qui va le tester. Espérons qu’elle y dorme aussi bien que sa grande soeur 😉

Magicbed-ambiance-chambre1

 

Voilà pour mes 5 coups de coeur, mes incontournables, ces petits objets qui facilitent notre quotidien ! Encore une fois, ce sont des choix personnels. Ce qui me convient et convient à notre vie de famille ne sera peut-être pas adapté à d’autres… Mais si j’ai pu vous éclairer dans vos recherches de futurs/jeunes parents, tant mieux !

Prochainement, j’écrirai un article sur mes 5 achats de puériculture inutiles ! Parfois, on croit que ça va nous servir, mais dans les faits… hum hum!

Et toi, quels sont tes indispensables pour bébé ? Et les achats que tu regrettes ?

Publicités