Hier, tu as eu 8 mois ma BébéCha ! Que le temps file, encore plus depuis ces dernières semaines, j’ai l’impression… On court, on vole, on n’arrête pas. Se poser avec toi et ta soeur ? De plus en plus difficile. PapaGirls a repris le boulot et ses horaires désorganisés. Et moi, je travaille aussi beaucoup, parfois même le soir…

Mais toi, tu n’arrêtes pas de changer, de grandir, d’évoluer. J’aime bien faire le point sur tes progrès. Je me recentre sur nous, sur toi. On se fait une séance photos ensemble. Un arrêt sur images. « Ô temps, suspends ton vol » comme dirait l’autre – et dis-nous tout sur tes 8 mois 🙂

Dents : 0 ! Pas faute de bavouiller continuellement, pourtant. D’après la pédiatre, « ça travaille ». Noooooon, c’est vrai ? « Mais c’est pas pour tout de suite ». OK, le suspense est donc à son comble pour les 9 mois !!!

Biberons : galère. Toi qui les engloutissais en deux temps, trois mouvements, c’est devenu plus laborieux depuis quelque temps. Par habitude, on te prépare toujours un 210 le matin et un 240 le soir, mais tu les termines rarement ! Et il faut parfois forcer un peu les choses pour que tu boives un minimum. Seule toi sais pourquoi. Nous on comprend pas !

Légumes et fruits : là par contre, pas de souci. Toujours un bon repas de 300g le midi. Et généralement 2 fruits mixés pour le goûter – ou 2 compotes industrielles (hého, que celle qui n’a jamais fait appel au Dieu Nestlé, Hero ou autre Andros me jette la première pierre).

Toujours jolie grimace quand arrivent les premières cuillères de fruits. Haha. Mes filles tiennent définitivement de moi 🙂

Un coucher entre 19h30 et 20h, et un réveil « babillage et papotage » entre 6h et 7h (pas tous les jours, mais souvent). Heureusement, tu te rendors quasi chaque fois toute seule pour un réveil définitif vers 7h458h.

Toujours 2 à 3 siestes par jour, mais bien raccourcies depuis 2 semaines : 1h le matin, 1h l’après-midi parfois (mais pas chez la gardienne, hein. Les micro-siestes sont réservées au week-end). Habitués à des siestes de 3h par ta grande soeur (encore aujourd’hui, à presque 3 ans), nous sommes un peu déboussolés. Une phase ? Ouais. Une phase. Vite qu’on revienne à des siestes correctes ! (que PapaGirls et moi, on puisse aussi faire la sieste. Merci)

8,600 kilos (!). Et malgré les maladies, tu restes bien sur ta courbe.

5 visites chez le docteur. Une par semaine ce dernier mois. Une pharyngite, une otite, une bronchite. Entre soeurs, on se refile les virus, et si possible, pas les mêmes. On collectionne.

39,7°C : ton record de fièvre, vendredi dernier. Yeah.

1 grand moment : ton baptême avec Poupette !

1 première nuit passée chez Parrain (où tu as dormi jusqu’à 9h, coquine !).

Une position assise bien acquise. Et tu vois le monde autrement… Plus sereine, plus curieuse, tu nous épates de jour en jour ! D’ailleurs, fini le relax. La chaise haute a fait son retour dans la cuisine !

2 petites mains très habiles qui effectuent des mouvements de plus en plus précis. Surtout quand il s’agit de grignoter un petit morceau de pain le soir.

Des vêtements en 12 mois, que ta soeur mettait encore à 14 mois (Poupette = crevette power).

Des petits cheveux tout blonds irrésistiblement attirés vers le ciel et qui te valent le surnom de Kévinette (la fille cachée de Kevin De Bruyne. Tape sur Google, tu comprendras).

2 jours passés en tête-à-tête avec Maman (et ta bronchite) (et tes aérosols), pendant que Papa et Poupette étaient en week-end ‘amis’ dans la maison des bois.

Et toujours des tonnes d’amour, de bisous, de fous rires et de câlins ! Que la vie est belle avec toi et ta grande soeur… ❤

Sourire sans dents... sourire quand même !
Sourire sans dents… sourire quand même !

 

8 mois !
8 mois !

 

DSCN4835

DSCN4817

 

Publicités