Il y a quelques mois, un message attire mon attention sur la page Facebook de Muminlearning, une blogueuse que je suis depuis quelques mois : la possibilité de décrocher une invitation pour la Journée des Parents Connectés, organisée par Parole de Mamans, à Paris ! Concrètement, pour la 4e année, Parole de Mamans réunit les super e-fluent mamans de la blogosphère francophone. Le top du top. Le gratin, quoi. Et cette année, grande première : le lendemain de leur journée efluent4, des parents lecteurs de blogs pouvaient s’inscrire pour rencontrer leurs blogueurs préférés 🙂

IMG_0053 - Copy

Ni une ni deux. J’ai sauté sur l’occasion…
La blogosphère « parentale » est un univers que je découvre depuis un peu plus d’un an, au fil de mes recherches, de mes coups de coeur, des liens entre les blogueurs… Pas un jour ne passe sans que je lise des articles de mes blogs favoris (si tu veux savoir, lesquels, regarde mon TOP dans la colonne de gauche !). Je deviens ACCRO. Une blog-addiction qui m’a même amenée, il y a quelques mois, à commencer mon propre blog ! Alors, l’occasion était trop belle. Rencontrer Muminlearning et d’autres blogueuses, leur demander des conseils, faire le plein de nouvelles idées… Il fallait que j’y aille !

Quand j’ai reçu la bonne nouvelle (sélectionnée, Lau and the Girls !), j’ai réservé un Thalys, booké les grands-parents (Nanou et Papou pour Poupette, Papy et Mamy pour BébéCha – le luxe !) et laissé libre cours à mon imagination… Pour moi, cette journée était un saut dans le vide. J’y allais seule, et techniquement, je ne connaissais personne ! Enfin, personne en VRAI. Quelques échanges de mails et des commentaires sur les réseaux sociaux, c’est tout… Mais mes craintes se sont vite envolées ! Merci Charlotte de m’avoir accueillie et guidée, de m’avoir fait découvrir des marques super chouettes, de m’avoir présenté ton Petit paquet et de m’avoir laissé l’occasion de me fabriquer plein de jolis souvenirs…

Une journée que j’ai commencée dans le recueillement, place de la République (tout près du Carreau du Temple où se déroulait la journée tant attendue). Une ambiance très particulière, solennelle, silencieuse et solidaire. Moment gravé.

Place de la République
Place de la République

Ensuite, direction le Carreau du Temple. Une magnifique salle dans un très beau quartier de Paris que je ne connaissais pas du tout (écoute-la, la grande habituée parisienne… lol ^^). Dans la file, derrière moi, j’aperçois Delphine du blog Syndrome du neurone unique. Avec Bouchette. En vrai. En chair et en os, quoi. Trop Top. Mais la grande timide que je suis m’a juste amenée à lui adresser un timide petit bonjour. Boulette que je suis !

Bref, pas grave, peut-être tout à l’heure ? En attendant, petit tour dans les différents stands. Que de chouettes marques. Certaines que je connaissais déjà, d’autres que j’ai découvertes avec plaisir !

J’ai découvert le concept Infinimix de Kinder (oui, euh… Kinder je connaissais déjà. Tu penses bien !)

IMG_0067 - Copy

Les nouvelles couches Doris de Huggies et l’aquarium aux couleurs flashy

IMG_0070

Les biscuits à croquer/craquer sur le stand Philips Avent, et leurs veilleuses toutes douces et tellement choupi (je crois d’ailleurs que je vais craquer sur celle de Princesse Sofia pour la Poupette qui nous réveille chaque nuit car un de ses doudous s’est fait la malle et qu’il fait trop noir pour le retrouver. Bref)

IMG_0071

IMG_0072

J’ai découvert la super marque Cien by Lidl et leurs crèmes super légères, confortables et au doux parfum. J’ai même eu droit à une analyse de peau de la part d’une spécialiste et je suis repartie avec plusieurs crèmes de jour, « parce qu’à 31 ans, il est temps, Madame ! « . En même temps, vu la douceur de la crème de jour et son prix imbattable, pourquoi pas ?

Je me suis installée dans le relax géant de Babybjorn où je serais bien restée pour une petite sieste. Sur ce stand, j’ai également testé leur nouveau porte-bébé, le Babybjorn One Carrier. Un porte-bébé vraiment top. Testé et approuvé avec un mannequin bébé de 8 kilos, à peine plus léger que ma BébéCha. Envie de craquer, mais il faut dire que je ne porte la BébéCha que très occasionnellement. Du coup, j’ai peur que l’investissement ne soit pas vraiment rentabilisé… Mais j’y pense !

IMG_0074

J’ai découvert le liniment, chez Mytosil, les crèmes Ducray, les produits Aderma et les dentifrices à la grenadine chez Elgydium/Pierre Fabre (et accessoirement, j’ai reçu pleeeeiiiinnnn d’échantillons !).
Chez Blédina, j’ai découvert leurs nouveaux petits pots tout transparents, et surtout, j’ai goûté des popcorns au wasabi et des madeleines au sucre pétillant. Blédina part du principe qu’on fait découvrir sans cesse à nos enfants de nouveaux goûts et de nouvelles textures, mais qu’on oublie nous-mêmes ce qu’est le principe de la découverte culinaire. Gagné ! J’ai adoré les popcorns au wasbi, personnellement (maso ?).

IMG_0076

J’ai fait un selfie avec Lalie de Maman Floutch (oui, la vraie de vraie !). On a même un peu parlé de nos loulous (ses jumeaux sont nés 2 jours avant BébéCha). Je lui confiais mon désespoir de ne pas la voir ramper. Elle me confiait le sien de ne pas voir ses jumeaux tenir assis. On n’est jamais contentes, hein 😉

IMG_0077

Les blogueuses nous ont fait une super chorégraphie façon flash mob sur la musique Happy de Pharell Williams. Et pendant ce temps, je surveillais le sac de Delphine du Syndrome du neurone unique (mode groupie activé. Delphine, si tu me lis : non non tu n’as rien à craindre, je ne suis pas folle :-))

IMG_0080

Et puis, surtout, j’ai rencontré Charlotte Muminlearning et son joli Petit Paquet, dont j’ai découvert la frimousse et le prénom ! On a papoté avec ses 2 autres lectrices, échangé nos expériences de mamans (exclusivement de filles, d’ailleurs), comparé les systèmes belge et français, donné des conseils en matière de marques et de produits… Une super rencontre, encore merci à toi, Charlotte ! Si tu passes en Belgique un de ces 4, n’hésite pas à me faire signe. #teammarinière power !

IMG_0095

Et puis la journée s’est terminée, j’avais encore 2 bonnes heures devant moi avant mon Thalys. Alors qu’est-ce qu’une shopping addict comme moi a bien pu faire à votre avis ? Les Champs Elysées évidemment ! Mais avec tous les sacs que j’avais reçus par les marques présentes dans le courant de la journée, plus moyen de me charger d’autres achats sous peine de me déboîter les épaules.

Mais juste regarder et admirer Paris, sa furieuse envie de vivre, des étoiles plein les yeux, c’est tellement bien aussi…

IMG_0088

Publicités