Une fois n’est pas coutume, ce soir j’ai envie de partager avec toi une super application que j’ai découverte récemment et que nous devrions tous, nous les parents-qui-ne-sont-pas-que-des-parents, avoir sur notre smartphone… et si tu es sage, je t’ai même réservé une surprise à la fin de l’article !

Je te plante d’abord le décor. Samedi dernier, resto prévu avec 4 couples d’amis. Le genre de sortie qui arrive une fois par an et que t’as pas du tout envie de rater… surtout qu’elle se faisait dans l’un de nos restos préférés. Donc qui dit sortie, dit « faire garder les Girls ». Généralement, nous faisons appel à Nanou et Papou ou Papy et Mamy pour garder les filles. Et ça arrive une fois tous les 2 ou 3 mois, quand on ne peut vraiment pas les prendre avec nous. Elles sont ravies d’aller dormir chez leurs grands-parents et nous, de faire une petite sortie suivie d’une grasse matinée 🙂

Mais cette fois, pour de multiples raisons, il n’était pas possible de faire garder Poupette et BébéCha. Nous nous sommes donc mis en quête d’une baby-sitter. J’avais déjà quelques contacts en tête, mais personne de disponible. Et la date approchait dangereusement…

Dans un dernier élan d’espoir, j’ai lancé une bouteille à la mer sur Facebook, pour avoir des noms ou des solutions… Et là, 2 de mes amis me suggèrent l’appli bsit.

Ma curiosité était piquée au vif. Et comme je suis une geekette avide de nouvelles expériences digitales qui me facilitent la vie, je l’ai vite installée sur mon smartphone. Et j’ai tout de suite été conquise par sa facilité d’utilisation et le gain de temps qu’elle permet. J’ai aussi découvert que certains de mes contacts y étaient déjà inscrits 🙂

Concrètement : tu définis le jour et l’heure auxquels tu cherches un baby-sitter, tu choisis toi-même le tarif horaire que tu proposes et l’appli te met en contact avec des baby-sitters de ta région. Tu peux lire leur description, voir les notes qui leur ont été attribuées. En ce qui nous concerne, 2 baby-sitters nous ont répondu positivement après quelques minutes. Ce qui a fait pencher la balance ? Le fait que nous connaissions les parents de l’un d’entre eux (oui, le monde est petit !). Rendez-vous fixé via la messagerie intégrée. Super facile !

Samedi soir à l’heure prévue, c’est Louis qui est donc venu garder nos filles. Le plus : tu appuies sur le bouton « démarrer » et « arrêter » le baby-sitting et l’application calcule automatiquement le prix final (commission de 15 minutes comprise). Que tu peux verser au baby-sitter directement via l’application ! Impossible de faire plus facile ! Et si le baby-sitting est annulé, même en dernière minute, aucun frais n’est comptabilisé.

Bref, une application que je recommande à tous les parents qui, comme nous, ont parfois des soucis pour faire garder leurs enfants. Basé sur l’échange d’informations, le système permet de recommander et de « partager » ses baby-sitters avec ses cercles d’amis. Et de créer ainsi un réseau de baby-sitters de confiance.

Et le baby-sitting en lui-même, me diras-tu ? L’une des Girls a fait la coquine, mais cela s’est très bien passé 😉

Et maintenant la petite surprise : ça te dirait de tester l’appli bsit pour ton ou tes prochains baby-sittings ? Hé bien en collaboration avec bsit, je t’offre les frais de service de l’app ! Comment faire? Il suffit d’entrer MERCILAU dans le menu « Codes Promotionnels » de l’app (accessible via l’icône ‘hamburger’ en haut à gauche de l’écran d’accueil) !

bsit est disponible en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et depuis peu, en France.

N’hésite pas à partager … et bonne sortie !

Pour télécharger l’application :

download_on_the_app_store_badge-svg  get_it_on_google_play-svg

Et parce qu’une vidéo vaut parfois mieux qu’un long discours …

Publicités