Voici un peu plus de 2 ans que j’ai commencé à bloguer… Comment, pourquoi, quand ai-je fait le grand saut dans le monde de la blogosphère ? Aujourd’hui, j’avais envie de vous en dire un peu plus sur l’envers du décor. Probablement pas tellement différent de la plupart des mamans blogueuses finalement… ce petit blog sans prétention est très lié à mon histoire personnelle, qu’il relate d’une part, mais qu’il nourrit aussi au fil des mois qui passent !
Tout a commencé réellement en octobre 2014, donc bien avant la naissance du blog !
A cette époque, j’ai appris que le 2e bébé que j’attendais était une 2e fille. En boutade, on les a surnommées les Girls… Le diminutif de mon prénom étant Lau, ça faisait « Lau and the Girls », un peu en référence au groupe « Christine and the queens » qui tournait en boucle à cette époque-là. Un nom sympa… une envie d’écrire, mais sans savoir vraiment qu’en faire exactement.
En attendant de concrétiser le projet de ce blog et la manière dont je voulais aborder les choses, j’ai « bloqué » le nom du blog sous WordPress.
Et puis, je l’ai laissé dans un petit coin de ma tête pendant plusieurs mois
Il faut dire que j’avais de quoi faire… un bébé qui voulait arriver un peu trop tôt, un congé de maternité précipité avec repos obligatoire (qui m’a donné le temps pour découvrir de multiples blogs parentaux !), une naissance en fanfare, les premiers mois d’une vie à 4 et enfin, le retour au boulot à temps plein.
On est alors en juin 2015 et je m’aperçois qu’il me manque quelque chose…
… Que j’ai encore du temps entre ma vie de femme, de maman et de working girl (oui oui, ça arrive !). Que je vis au quotidien des choses si belles, si intenses et si compliquées aussi parfois que j’ai envie de les partager. Mais pas nécessairement avec mes proches.
Mes états d’âme, mes coups de cœur comme mes coups de blues, je m’aperçois que j’ai envie de les partager autrement. Que ma petite expérience de maman pourrait être utile à d’autres sur certains plans…
Alors je me replonge dans mon blog, je liste des brouillons d’articles et une « ligne éditoriale » se dessine doucement. Ni originale, ni exceptionnelle… c’est décidé : le blog parlera de ma vie de maman, des difficultés et des bonheurs qu’elle implique, des expériences vécues et des rêves à réaliser… pour autant que ce soit lié aux Girls 🙂
De lectrice à actrice
Une fois lancée, la passion du blog devient très vite une addiction, presque une drogue ! J’écris dès que je peux, quand les filles sont au lit et que PapaGirls bosse (oui, il est compréhensif et premier lecteur de mon blog, mais j’aime aussi les moments rien qu’à 2 sans ordi ni smartphone, donc j’écris prioritairement quand il bosse – et puis être seule m’inspire :-)). J’écris aussi parfois dans le train après le boulot. Et pourtant mon boulot consiste essentiellement à écrire…
Mais j’ai besoin de me lâcher dans mon style d’écriture, de ne plus entrer dans un certain niveau de formatage que mon boulot exige (sans que cela soit négatif, bien sûr, c’est juste différent). Ce blog, c’est ma bulle, mon oxygène, mon exutoire!
Et savoir que je suis lue et suivie par de fidèles lectrices (et lecteurs) me motive encore plus! J’aimerais être plus régulière dans mes articles, mais je fonctionne beaucoup à l’instinct, à l’envie et aux coups de coeur… donc impossible de miser sur la régularité ! Mais cela me convient comme ça 😉
Et d’actrice à lectrice !
En 2 ans, ma relation à ce blog (que je considère un peu comme mon 3e bébé !) a beaucoup évolué. Il est aujourd’hui plus qu’un exutoire, c’est un vrai outil de communication et de rencontres… il m’a permis de découvrir d’autres blogs et d’y être active en tant que lectrice… c’est le 2e « rôle » de la blogueuse, que j’aime tout autant… et je vous en parlerai dans un prochain article !
Je crois comme toi que c’est un prolongement de nous, une sorte de « bébé » de plume ; et puis bloguer et lire sont pour moi indissociables, j’aime autant écrire que lire les autres et ton blog était une belle découverte! C’est un tel espace de liberté, d’inspirations, de découvertes et de partage (alors que je n’avais pas du tout anticipé autant d’interactivité et d’engagement en créant le mien sur un coup de tête!). C’est carrément addictif, je suis bien d’accord!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis comme toi, je n’aurais jamais imaginé découvrir autant de chouettes blogs et y passer autant d’heures 😉 merci pour ton message ! Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Je me retrouve beaucoup dans ta description de ta vie bloguesque 😉 et je pense que beaucoup de mamans blogueuses s’y retrouveront ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je me doutais que mon « histoire » allait faire écho 😉merci pour ton message 😘
J’aimeJ’aime
Un beau résumé.. Cela fait plaisir de savoir comment t’es venu cette envie de bloguer. Continue comme cela, j’adore te lire :*. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je dévoile des coins secrets de moi de temps en temps 😉 merci pour tes encouragements ! Je compte bien continuer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu comme toi cela me trottait dans la tête sans jamais oser, puis sous les conseils de mon mari je me suis lancée et je ne regrette pas.
Je fais des découvertes, des rencontres, et je prends plaisir à lire mais aussi à écrire.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Et tu as bien raison de ne pas le regretter! Continue, je ne t’ai découverte que récemment, mais j’apprécie beaucoup tes articles !!! 😘
J’aimeJ’aime