Télétravail avec les kids II, le retour

Cela aurait pu être le titre d’un mauvais film ou d’une série de seconde zone sur Netflix, mais non. On le craignait, on l’appréhendait, on ne savait pas si cela arriverait un jour… et voilà, on y est. Deuxième confinement, mais différent du premier sur bien des aspects. Je ne dirais pas que les 10 semaines de télétravail tout en gardant les enfants en mars/avril/mai derniers m’ont traumatisée, mais quand même. Je n’étais mentalement pas prête à le revivre là, maintenant. Pas avec les jours qui raccourcissent, le froid qui arrive et les feuilles qui tombent… Pas dans cette atmosphère qui file déjà le bourdon en temps normal.

Mais bon, j’essaie toujours de voir le bon côté des choses. La semaine passée, en congé tous les 4 et avec un magnifique temps, on a profité à fond de belles balades, à pied ou à vélo, on a fait le plein de bon air et de vitamine D pour affronter tout ça (bon et aussi de feuilles d’automne pour réaliser de jolis bricolages :)) On ne peut pas faire une sortie avec les amis, on ne peut pas se balader dans notre parc préféré, ni aller faire du shopping. On n’a pas pu fêter dignement les 8 ans de la Prem’s… mais on est tous les 4 en bonne santé et ensemble. Alors, on prend le temps et on (re)découvre des promenades, des livres, des jeux de société et des dessins animés…

Ce matin, j’ai repris le boulot avec un peu d’appréhension et très peu d’envie. Quand la déconnexion est totale et salutaire, la reprise est toujours un peu brute. Et comme elle se fait à la maison et avec les filles, elle est vraiment très particulière. Cette impression de porter en permanence plusieurs casquettes sans être à 100 % collaboratrice efficace ou à 100 % maman présente ne m’avait pas manquée. Mais les filles (tout comme mon boss) n’ont pas l’air de trop mal le vivre, alors on va prendre un jour à la fois et essayer de continuer à profiter un peu. Et puis, l’école reprend lundi prochain, j’y crois à fond les ballons. Alexander, Caro, Pierre-Yves, Elio et toute la compagnie, je compte sur vous ! Comptant que ce mercredi 11 novembre est férié, je devrais survivre haut la main à ces 4 pauvres petits jours de télétravail avec les enfants 🙂

J’ai bien conscience que je risque de titiller mes limites, de ne pas assurer sur tous les fronts, de péter un plomb comme cela m’est arrivé plusieurs fois au printemps. Et si cela devait être le cas, bah ce sera le cas. On prendra les événements comme ils viennent. On assumera les humeurs comme elles se présentent. On fera éclater le feu d’artifice des émotions, puis on se blottira à nouveau les uns contre les autres dans le grand canapé et on mangera de la glace au chocolat devant un bon film. Il y aura des jours meilleurs, c’est sûr. Mais ces moments-là sont déjà pas si mal.


2 réflexions sur “Télétravail avec les kids II, le retour

  1. Olala comme je te comprends!! Bon courage ++++ . Ici le 1er épisode de télétravail avec enfant a été vraiment traumatisant c’est le mot juste…sur cet 2ème épisode, ici aussi les écoles sont ouvertes, j’ai eu une panique avec quelques jours sans modes de garde et comme c’était temporaire j’ai réussi à ne pas télétravailler en même temps (il restait quelques jours de congés, et je traitais ce qui pouvait l’être quand ils dormaient)… En attendant, comme toi, je prend les jours les un après les autres pour garder la pêche 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s