Hier, BébéCha a eu 10 mois ! J’arrive pas encore à croire que dans 2 mois, on fêtera son premier anniversaire… Ces 10 mois sont passés à une vitesse folle (oui, je sais, je me répète à chaque moisniversaire !). Je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le temps file encore plus rapidement avec un deuxième enfant. Enfant, oui. Car BébéCha n’est plus un petit bébé désormais … !
Pour les traditionnelles statistiques :
- 9,100 kgs. Dans la bonne moyenne, la BébéCha ! Elle suit parfaitement sa courbe, et ça nous fait tout bizarre d’avoir un bébé potelé 🙂 (Poupette faisait ce poids-là à … 13 mois !).
- 3 dents ! Et oui, ça y est, BébéCha est passée à la vitesse supérieure ! 1 en-dessous et 2 au-dessus… Pourquoi faire les choses dans l’ordre, autant être originale hein ! Et ce sourire qui illumine encore plus son petit visage de coquine… ça vaut toutes les journées ronchonchon du monde !
- 3 semaines de toux et de nez qui coule. 3456 mouchoirs utilisés par jour. Et au moins 387 boîtes de flapules de sérum phy. Yeah !
- Toujours des nuits magiques de 20h à 8h +/-. Avec parfois des réveils « papote » pendant la nuit, mais juste pour le plaisir d’entendre sa voix. Elle se rendort vite.
- 2 à 3 siestes par jour. 1 heure le matin ; 2 heures l’après-midi et 30 minutes avant le souper. Avec des ratés parfois hein…
- Des purées à gogo, toujours un bon pot de 300g le midi ! Un biberon de 240 ml le matin et le soir (agrémenté de quelques céréales).
- Une nouvelle passion pour les biscottes, le pain et les biscuits.
- Des petits morceaux de légumes et pommes de terre engloutis en moins de deux (mais pas quand ils sont cachés dans la purée hein – faut pas la prendre pour une truffe hein)
- 15678 dadada tatata bababa mamamama papapapa par jour. Il est temps d’apprendre les autres voyelles !
- Des grands bravos, des esquisses de « bonjour »/ »au revoir » et un air dubitatif quand on fait les marionnettes (genre « qu’est-ce que vous me voulez les gars ? »)
- Une grande envie de se déplacer et beaucoup de choses mises en oeuvre pour y arriver, mais c’est dur dur. Depuis peu, BébéCha rampe en reculant et fait admirablement bien la toupie. Allez, encouragements et félicitations : on n’est plus très loin de la marche avant !
- Une motricité fine … très fine ! Les petites miettes de pain ne lui échappent pas !
- 1re fête de Saint-Nicolas, 1er Noël… Encore un peu abstrait pour elle, mais ce qu’elle adore plus que tout, ce sont les emballages cadeaux !!! 🙂
- Une coupe de cheveux toujours improbable, avec les cheveux en l’air un jour et aplatis le lendemain. Mais une chose est sûre : ça pousse bien tout ça !!!
- De plus en plus coquine, de plus en plus câline, de plus en plus complice avec sa sœur…
Nous sommes de plus en plus fans de toi, BébéCha !!!


Joyeux 10 mois BébéCha 🙂 🙂
J’aimeJ’aime