Hello la compagnie,

Hier, j’ai eu 14 mois ! Et pour l’occasion, maman m’a emmenée chez la pédiatre pour faire mes 2 vaccins… des 12 mois. Oui, elle est un peu à la masse, ma mère. D’ailleurs elle a même zappé l’article des 13 mois. Mais bon, je ne lui en veux pas. Faut dire qu’avec mon otite et mon allergie aux antibiotiques, elle en a vu des pédiatres ces 2 derniers mois… Je comprends qu’elle ait fait une pause 🙂

Bilan des hostilités : j’ai hurlé. Bah oui, une piqûre dans le bras et une dans la fesse. Sans prévenir. Nan mais ho. Aïe. Heureusement que maman me serrait fort dans les bras (et que je tenais mon paquet de lingettes chéri qui m’a fait tout oublier en 3 secondes et demie. Oui, il en faut peu pour être heureux, ndlr).

Je mesure 76,5 cm et ai tout juste dépassé la barre des 10 kilos. Mes 10 premiers kilos 🙂 Tout est relatif, mais je ne suis plus très loin de ma grande soeur, niveau poids… Maman me met les vêtements qu’elle portait encore il y a juste un an.

C’est que je mange, moi. Je ne laisse pas ma part au chat (ni à ma soeur ou mes parents, d’ailleurs). Tout me plaît (sauf le chou rouge de Nanou ce soir – désolée Nanou), et mes désormais 7 dents m’aident bien à mastiquer ce qu’on me propose. D’ailleurs, comme j’aime être originale, je fais dans le freestyle dentaire, puisque j’ai déjà sorti 2 molaires alors qu’il me manque encore 3 incisives.

Côté progrès, je me mets debout les gars ! Partout, tout le temps. Surtout dans le fauteuil, ce qui a le don de faire sursauter mes parents quand je me penche un peu trop pour voir ce que ma grande soeur fabrique. Bah quoi ?
Je suis aussi l’Usain Bolt du 4 pattes. Une porte entrouverte… en moins de deux, je m’y engouffre. Règle numéro 1 : ce qui se passe derrière la porte est toujours plus intéressant que ce qui se passe devant.

Hier, maman m’a emmenée chez une kinésiologue. Pour ceux que ça intéresse, demandez-lui, elle vous racontera. On a fait des trucs bizarres, mais j’en suis sortie très apaisée en tout cas. Et j’ai dormi sans pleurer, même chez ma gardienne. Ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps (oui, je suis une petite fille angoissée, et alors ?).

Mon doudou est toujours aussi dégoûtant. Je n’aime pas que maman le lave, mais comme je le traîne partout, il faut bien qu’elle lui donne un petit coup de frais de temps en temps.

Je dis « Maman » et « Papa » à longueur de temps et j’adore voir leur réaction. Surtout quand je dis « Papa » à « Maman » et l’inverse. Oui, je suis coquine. J’aime faire des blagues et ça me fait trop marrer.

Ah oui, et je fais aussi des bisous. Il suffit qu’on prononce le mot « bisou » pour que la machine s’enclenche.

J’aime : les patates, mon doudou, jouer dans le bain, boire de l’eau dans ma tasse à bec, les livres musicaux, l’iPhone de Papa, m’allonger dans le trampoline, dire au revoir à la vache et à la souris avant d’aller dormir, retirer mes chaussettes et mes chaussures, l’aspirateur, que ma soeur me tienne la main dans la voiture…

Je n’aime pas : le chou rouge (désolée d’insister, Nanou), sortir du bain, rouler en voiture, patienter avant de manger, les vitabis, la moutarde (oui, mon père aime aussi me faire des blagues), perdre mon doudou pendant la nuit, ne pas savoir descendre toute seule la marche de la salle à manger, quand maman utilise le flash avec l’appareil photo…

Mes parents m’ont tiré le portrait ces derniers jours. Vous remarquerez qu’on dit toujours que ma grande soeur a de magnifiques yeux, mais je me défends 🙂
Les sisters sont dans la place !!!

Bisous à tous (et si vous me croisez, je peux même vous les faire en vrai)

BébéCha ❤

bbcha14mois

Publicités