Quand nous sommes devenus parents le 31 octobre 2012, 4 personnes autour de nous ont aussi changé de statut : nos parents.

Plus de 4 ans aujourd’hui qu’ils sont tous les 4 près de nous quand il le faut, mais pas trop près non plus :-). Ils ont trouvé leur place avec Poupette et BébéCha. Et on a trouvé – je pense – avec ces 4 personnes qui comptent énormément pour nous 4, un équilibre indispensable et agréable.

Ils sont là. Ils ont tous les 4 leur vie, leurs sorties, leurs amis, leurs vacances et leur boulot, pour 3 d’entre eux encore. Mais ils sont là quand même. Ni trop. Ni trop peu. L’équilibre juste parfait.

Une présence nécessaire et tout, sauf envahissante. Je mesure souvent la chance que nous avons de les avoir encore tous les 4, et pas loin de nous physiquement. Et bien que 3 sur les 4 soient encore sur le marché du travail, ils trouvent tous du temps à consacrer à leurs petites-filles.

Conduire ou aller chercher Poupette à l’école, surveiller la sieste de BébéCha, nous laisser profiter d’une soirée en amoureux de temps en temps. Ils sont juste là. Ils donnent leur temps et leur amour. Et pour ça, je les remercie du fond du cœur. Nous ne serions pas les parents que nous sommes aujourd’hui sans leur présence, leur bienveillance, leurs conseils et leur affection.

Quand je vois les yeux de Poupette qui brille quand je lui dis qu’on va chez Papy et Mamy,
Ou BébéCha qui crie « Papouuuuuu » « Nanouuuu » dès qu’on passe le seuil de leur porte,
j’ai le sentiment qu’on a réussi à créer une grande famille heureuse et harmonieuse.

A toi, Papy, toujours prêt à faire sauter les crêpes pour régaler Poupette après l’école.

A toi, Nanou, qui enregistres La Reine des Neiges, mets des histoires de Disney dans la voiture et plein de mousse dans le bain.

A toi, Mamy, qui ouvres grand tes bras pour les câlins et soignes les chagrins par des bisous magiques.

A toi, Papou, qui fais voyager tes petites-filles à travers les histoires que tu leur lis et relis avec une patience infinie.

Juste MERCI.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités