Quand je vous dis que j’ai quelques articles dans mes tiroirs, je ne vous mens pas… voici un retour sur images sur une magnifique journée que nous avons passée il y a quelques mois, pour l’anniversaire de Poupette, au Marineland d’Antibes !

Flash-back. Une semaine de vacances dans le Sud de la France, fin octobre. Une parenthèse enchantée, en-dehors du temps, juste à 4. Le soleil. La mer. Les pins maritimes. La bonne bouffe. Et au milieu de tout ça, la journée d’anniversaire de Poupette, le 31 octobre.

Une journée qu’on voulait qu’elle retienne plus particulièrement. Nous avons donc décidé de la passer ensemble au Marineland d’Antibes, situé seulement à quelques kilomètres de notre lieu de vacances.

Petit conseil préalable : il est possible de booker ses tickets d’entrée sur le site internet du Marineland. En choisissant un billet daté, il est moins cher qu’en l’achetant sur place ! Et on me chuchote aussi dans l’oreille que c’est gratuit pour les moins de 3 ans 🙂

Comme son nom l’indique, le Marineland est un parc abritant des animaux marins. Du pingouin à l’otarie, en passant par les phoques, les tortues de mer et les requins, ils sont tous au rendez-vous. Et les stars du parc sont évidemment les dauphins, les ours blancs et les orques.

La captivité reste la captivité et je ne suis pas ici pour lancer un débat sur les parcs animaliers. Honnêtement, si vous êtes en vacances dans la région et que vous avez des enfants, le Marineland est quasi un incontournable. Le parc est moins grand que ce que je pensais, mais il est indispensable de prendre la poussette si vous avez des plus petits.

Le spectacle des dauphins et celui des orques valent à eux seuls le détour. Et comme je suis de la génération « Sauvez Willy », j’avoue que quand j’ai vu l’orque pour la première fois dans son bassin, j’ai été particulièrement impressionnée. Quel animal majestueux, intelligent, doux et puissant à la fois !

Les spectacles sont très bien conçus. Ni trop longs, ni trop courts. Captivants juste comme il faut et sans aucun temps mort. Même notre BébéCha n’a pas quitté les orques des yeux. Il y a des spectacles dans les différentes « arènes » tout au long de la journée. Certaines représentations ont même lieu deux fois dans la journée, même en octobre. Pour le spectacle des orques et des dauphins, nous étions présents à l’avance, mais il y a franchement assez de places dans les gradins pour absorber le monde présent.

A côté des stars du parc, de nombreux bâtiments abritent des aquariums dans lesquels vous pouvez voir évoluer les animaux à quelques centimètres de vous. Voir nager les tortues de mer, par exemple, c’est absolument magique !

Parc qui se veut familial, le Marineland dispose aussi de plaines de jeux qui conviennent à tous les âges. Poupette et BébéCha en ont bien profité aussi 🙂

Bon à savoir : il est également possible de manger dans le parc, il y en a pour tous les goûts. Mais ne vous attendez pas à de la gastronomie. Les prix sont d’ailleurs un peu excessifs pour les produits proposés, mais c’est le lot de tous les parcs touristiques.

Il faut compter une journée pour faire le tour du parc et assister à au moins 2 spectacles. Nous sommes arrivés à l’ouverture et avons quitté le parc vers 16h30. Une journée bien remplie, des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête. D’ailleurs, près de 4 mois plus tard, Poupette nous en parle encore !

dsc_0866

dsc_0869

dsc_0890

dsc_0923

dsc_0943

Une bien belle journée… Le sourire de Poupette en dit long, non ?

dsc_0855

Publicités