Inauguration d’une nouvelle rubrique sur ce blog : mes moments lecture ! Du plus loin qu’il me souvienne, j’ai toujours adoré lire. A tel point que j’ai entamé des études de lettres… que j’ai adorées, mais à la suite desquelles j’ai fait une overdose de livres !

Pendant plusieurs années (il y a eu aussi des bonnes excuses, comme 2 enfants :-)), je n’ai presque plus lu. Et depuis quelques mois, je redécouvre des livres (car le paradoxe, c’est que même si je ne lisais plus, j’ai continué à en acheter !) et surtout des auteurs.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de lire en avant-première le premier roman de Lorelei Martin, #Backstage.

L’histoire m’a emmenée ailleurs, m’a aussi ramenée à certaines réalités que je connais et que je côtoie parfois. #Backstage, c’est la vie de Marilou, empêtrée dans un divorce qui ne lui correspond pas ; de sa copine Célia, jeune institutrice que l’amour rend malheureuse ; de Benjamin, musicien fougueux frappé par un drame ; d’Elodie et de Rosie qui se préparent à vivre ce qui devrait être le plus beau jour de leur vie…

Toutes ces vies, ces personnages, s’entremêlent et s’entrechoquent, se croisent et se connaissent, sont liés parfois sans même le savoir. Au détour des pages, on dénoue les fils et les liens de cette histoire, de leur histoire et de leurs histoires.

Un livre ancré dans la réalité quotidienne : on peut tous se reconnaître dans un personnage, par les émotions qu’il ressent, les chagrins ou les joies qu’il vit.

Une histoire qui parle aussi des réalités cruelles du monde dans lequel on vit, sans faux-semblants : la maladie, la mort, l’homophobie, le divorce…

Un roman que je vous recommande vivement. Une fois commencé, on ne peut plus l’arrêter… il se lit très facilement, dans un style agréable et fluide. Idéal à emporter dans la valise parmi les lectures de vacances 🙂

#Backstage est disponible sur lulu.com,  Amazon, Chapitre et Fnac.
Plus d’infos sur l’auteur, Lorelei Martin, sur son blog et sa page Facebook.

Bonne lecture !

Publicités