Non ce n’est pas une annonce pour dire que la famille s’agrandit… Ni le nombre de cafés que je dois m’enfiler le matin avant de lancer les hostilités (quoi que). Encore moins le nombre de mannes à linge qu’il me reste à repasser/ranger (quoi que). 

Deux et demi, c’est son âge, depuis avant-hier précisément. Ma toute petite, ma BébéCha, ma tendre, mon volcan, ma coquine à moi. Elle a deux ans et demi à présent.

Deux ans et demi que nous sommes 4, que notre famille est au complet, grâce à cette petite pièce qui manquait au puzzle.

Cette pièce qui a fait de Poupette une grande sœur attentive et modèle, partageuse, mais pas trop.

Cette pièce qui a fait de PapaGirls le chef d’une tribu de filles, a mis sa patience à rude épreuve et ses sentiments à vif.

Cette pièce qui a fait de moi une maman plus sensible, plus à l’écoute, moins sereine aussi parfois.

Car Chacha, ce sont 2 ans et demi de tempête d’amour. De blanc et de noir, de jour et de nuit, de bien et de mal. Sans demi-mesure. Ma fille est entière. Plus elle grandit et plus c’est indéniable. Elle aime autant qu’elle déteste. Et parfois en même temps. Des sentiments qui se bousculent dans sa tête et dans son cœur, et qu’elle parvient à maîtriser de mieux en mieux, parfois maladroitement, mais avec beaucoup de détermination.

2 ans et demi, c’est aussi le début d’une nouvelle vie pour elle et pour nous. En Belgique, les enfants entrent à l’école à cet âge-là. Oui, c’est encore petit, c’est sûr. Et je la garderais bien pour moi. Mais elle est prête à apprendre et à grandir, même si elle resterait bien encore le tout petit bébé blotti contre Maman il y a 2 ans et demi. Vous avez dit « Contradictions héréditaires »… ? Oui j’avoue… moi aussi ! 🙂

Joyeux demi-anniversaire, ma toute petite grande !

 

A deux ans et demi, tu aimes…

manger du chocolat – jouer avec tes bébés – faire du trampoline – te déguiser en princesse – chanter et danser sur la Reine des Neiges – ta Nanou et ton Papy – boire dans un gobelet de grande – Pierre le Lapin – les Playmobil – ta robe avec les petits vélos – aller à la plaine de jeux – les pandas – le fromage – la chanson du petit escargot – jouer avec la plasticine – faire des câlins d’amour – Mickey – prendre ton bain – mettre du vernis sur tes ongles de pied – la tablette de ta sœur – les sucettes – mettre tes sandalettes – les livres – lécher le chocolat des biscuits Prince – faire un bisou sur le nez – ton pyjama hippopotame – jouer dans le sable – ton bibi au cacao – regarder les photos sur le téléphone de maman…

et tu n’aimes pas…

aller dormir – le bruit des voitures dans la rue – les animaux (sauf le panda de Pairi Daiza) – le riz – Miles dans l’espace – les légumes s’ils ne sont pas écrasés/mixés – goûter de nouvelles choses – les mouches – faire caca sur le pot – que ta sœur te fasse un câlin par surprise – ranger tes jouets – mettre des barrettes dans tes cheveux – nager sur le dos – te réveiller en voiture – ne pas réussir à faire les choses toute seule…

 

 

Publicités