Voici près de 2 mois que de jolis produits ont rejoint notre salle de bains. J’en ai parlé dans mes stories et sur Instagram, mais j’avais besoin d’un recul de quelques semaines pour vous faire un retour objectif sur le blog. Voici le temps de vous livrer mes impressions !

Concrètement, nous utilisons 3 produits de la marque « Oh qu’il est bio » depuis ces quelques semaines : un gel lavant et un shampoing pour les enfants, ainsi que des lingettes lavables.

Le gel lavant et le shampoing, en plus d’avoir un joli packaging, ont été spécialement étudiés pour respecter la peau de nos chérubins ET l’environnement. J’avoue utiliser depuis toujours des produits de parapharmacie, voire de grande surface pour la toilette des filles. J’alterne depuis toujours les marques et les produits, surtout l’hiver quand leur peau est un peu plus sèche.

Mais depuis qu’on utilise « Oh qu’il est bio », on n’alterne plus, on est fidèle !

Les filles aiment le flacon pompe qu’elles peuvent utiliser seules. La texture est un peu surprenante au début, plus liquide qu’un savon traditionnel ; l’odeur aussi, très légère. C’est peut-être la seule chose qui me « chagrine » un peu, mais qui prouve finalement qu’il n’y a pas de parfum chimique dans le produit…

Le shampoing mousse néanmoins très bien et laisse leurs cheveux doux, ce qui me tient à cœur car l’eau est particulièrement calcaire dans la région où nous vivons. Quant à leur peau… j’ai l’impression qu’elle est moins sèche que les hivers précédents ! Et quand on sait que ces produits sont labellisés Ecocert / Cosmétique Bio, c’est tout bénéfice. Le petit plus : les flacons sont – évidemment – rechargeables 🙂

Nous avions également reçu des lingettes lavables en Tencel (fibre d’Eucalyptus). Cela faisait un moment que je souhaitais tester les lingettes lavables, beaucoup moins cracra que celles que nous achetons d’habitude. Le timing est tel que Chacha est « propre » et que nous utilisons donc beaucoup moins de lingettes qu’avant (pour ne pas dire plus du tout). Mais qu’à cela ne tienne, nous avons d’abord utilisé les lingettes en « débarbouillettes » quotidiennes, pour les mains ou la bouche. Une texture toute douce et un lavage hyper facile (elles passent même au séchoir, mais chuuuuuut – c’est pas très écologique).

Depuis quelques temps, je les utilise moi-même pour me démaquiller. Le résultat est nickel et j’aime l’idée de faire un geste pour l’environnement en cessant d’acheter des cotons démaquillants ou des lingettes jetables. Bref, je les ai adoptées !

« Oh qu’il est bio », c’est l’histoire de jeunes parents qui étaient à la recherche de produits « bio » pour leur enfant, mais déçus de ne pas trouver leur bonheur dans les produits pour la toilette. Soit les produits étaient bio, mais le look ringard, soit l’inverse. Ils ont alors voulu allier les 2, le bio et le fun ! Mission accomplie.

***

Plus d’infos sur la marque « Oh qu’il est bio » sur leur site.

***

Ces produits m’ont été offerts par le magasin Ecoterre.

Publicités