Les Boudines, des biscuits (belges) pour tous !

C’est en organisant un goûter pour enfants et en constatant qu’il fallait jongler avec les intolérances alimentaires des uns et des autres que Stéphanie, jeune maman belge de 33 ans, a eu l’idée de créer Les Boudines !

Pour elle, la douceur et la saveur d’un biscuit sont des plaisirs que les enfants doivent pouvoir partager. Le défi est de taille : faire des biscuits sans gluten, sans œuf, sans lactose, sans beurre, sans protéine de lait… Stéphanie découvre ainsi la pâtisserie végétale ! Mission accomplie, elle arrive à réaliser de succulents biscuits pour tous et son goûter est un succès.

Alimentation douce et saine, combinée avec des valeurs écologiques… voilà comment naît le projet des Boudines !

Crash test

Un joli bocal rempli de doux biscuits a débarqué chez nous il y a quelques semaines… Première impression : un chouette packaging ! Original et surtout, écologique. Bien ancré dans les valeurs de respect de la nature et de zéro déchet… ça me plait ! Ce conditionnement permet un recyclage facile et une consommation « en vrac », bien différente de ce qu’on trouve habituellement, mais qui plaira facilement aux parents sensibles à la surconsommation et enclins à faire un geste pour la planète.

Quant aux biscuits, ils sont super jolis ! Composés avec des ingrédients issus de l’agriculture bio, utilisés dans leur état le plus brut possible et sans additifs. Et comme indiqué plus haut, sans produit allergène (sauf les fruits à coque, mais une version sans est prévue pour fin 2018 !).

Nous avons eu l’occasion de goûter la gamme Speculoos d’hiver, un vrai délice ! Mes filles sont fans et nous aussi. Les biscuits ont un look sympa et surtout, ils ont du goût ! On est loin du caractère aseptisé des biscuits qu’on trouve dans les supermarchés. Et c’est tant mieux, on a l’impression de redécouvrir certaines saveurs ! Les biscuits contiennent ce subtil mélange d’épices qu’on adore savourer lors des goûters d’hiver. La gamme comprend également 2 autres goûts : Amandes Vanille et Noisette Cacao. Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à les goûter 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur Les Boudines et les points de vente, rendez-vous sur le site internet des Boudines et sur la page Facebook.

DSC_0591

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s