Il y a eu des couchers super tard et des levers tôt. Des couchers de soleil. Des levers de soleil aussi, sur la route, quelque part en France (c’est loin, la France, tu sais ?!) ou en Belgique.

Des semaines avec papa, des semaines avec maman. Des semaines tous les 4. Et des semaines avec les copains. D’ailleurs c’était trop chouette. Il y a même eu 5 jours sans papa et maman, mais avec tous mes copains. On a fait des batailles d’eau et une journée crado. Top méga cool.

Il y a eu des ploufs dans la piscine dans le jardin. Heureusement que Papa l’a remplie, il a fait tellement chaud. J’ai mis mes sandalettes presque tous les jours ! Et aussi mes robes qui tournent ! Et puis tu sais, avec ses griffes, Edgar a dégonflé la piscine. Et ça c’était moins cool. J’étais triste, mais moins que maman.

Il y a eu des tas de barbecues à la maison, des barbecues chez les copains, des barbecues en vacances (avec les seules saucisses trouvées à 40 km à la ronde, ndlr)… Moi ce que je préfère dans les barbecues, c’est l’apéro. Il y a aussi eu du reblochon, forcément. C’est pas si mauvais, d’ailleurs. On a même visité la ferme où on le fabrique. Il y avait des petits veaux trop mignons ! Et on a joué dans la paille, c’était chouette !

Il y a eu aussi des courgettes du jardin et des melons sucrés sous la serre. Des glaces et des sorbets de maman avec le nouvel appareil noir qu’elle ne sait même plus où mettre, tellement elle en a (c’est papa qui le dit).

Il y a eu des grandes promenades en montagne. Des petites promenades au lac ou près des cascades. Même une promenade en bateau sur le canal. Et le passage de ce qu’on appelle des écluses. Avec des mécanismes très compliqués que j’ai pas bien compris. Mais ça monte et ça descend.

Il y a aussi eu beaucoup de passages à Pairi Daiza, pour voir Bébé panda (le préféré de ma petite sœur), les orangs-outans (les préférés de Papa), les hippopotames qui nagent (j’adore rester longtemps à les regarder).

Il y a eu aussi le train pour aller à Bruxelles voir le travail de maman et un musée avec de drôles de dinosaures dans lequel il faisait super chaud. Il y a eu un spectacle de théâtre au soleil à la ferme, avec plein d’enfants. C’était super drôle ! Et puis, on a beaucoup sauté et crié devant les Diables Rouges. Papa et Maman étaient super marrants, je ne les avais jamais vus comme ça.

Et puis tu sais quoi, il y a eu aussi mon stage de vélo. Je sais rouler sans les petites roues maintenant. Je roule méga vite et j’ai pas peur. Papa et Maman disent que j’ai pris de la confiance pendant ces vacances. Ils disent que j’ai beaucoup grandi, mais c’est même pas vrai : je mets encore un pantalon où il est marqué « 5 ans » !

Et puis, il y a eu les courses avec Papa et Maman. Mon premier cartable de grande. Je l’adore. C’est le même que Lilly. On a acheté des nouvelles baskets, mon sac à dîner et du joli papier licornes pour recouvrir les cahiers. Dans quelques jours, je rentre en première année. J’ai un peu peur, mais j’ai hâte aussi de retrouver mes copains. Et puis d’apprendre à lire. Peut-être que c’est vrai quand ils disent que j’ai grandi, alors ? Elles sont passées tellement vite ces vacances. On peut pas recommencer ?

Publicités