Six

Six. Six ans, ma grande. Depuis 0h05 cette nuit, cela fait 6 ans que nous nous sommes rencontrés, toi, ton Papa et moi. 6 ans qui ont filé à toute allure… j’ai encore peine à croire que tu es en première primaire et que tu apprends à lire. Ces années sont passées si vite. On t’a vue grandir, tu as fait de nous des parents, une famille… et on a aussi beaucoup grandi avec toi.

Cet anniversaire (en plusieurs étapes : en famille, à l’école, en vacances, avec les ami.e.s), tu l’attends depuis des semaines, voire des mois.

En vraie petite fille de fin d’année, tu as déjà vu quasi tous tes copains et tes copines fêter leurs 6 ans. Et voici enfin ton tour !

Un anniversaire un peu particulier cette année, puisque nous ne sommes pas à la maison pour le fêter. Mais un super bon gâteau au chocolat suisse nous attend tout à l’heure, ça vaut le déplacement, non ?

A 6 ans, tu es toujours notre petite fille, mais aussi la grande fille dont on n’aurait pas osé rêver. Tu es douce et incroyablement gentille, quasi toujours de bonne humeur, partante pour tout ce qu’on te propose. Tu es sociable et méfiante à la fois. Tu analyses toute situation avant d’agir ou de prendre une décision. Tu as une sensibilité à fleur de peau et en même temps, un bon petit caractère qui s’accommode de tout (même du caractère explosif de ta petite sœur). Et puis, tu as un grand cœur, envers ta famille, tes ami.e.s et, depuis récemment, tu es très sensibilisée au destin de la planète.

Tes débuts en première primaire ont été un petit peu compliqués, c’est vrai.

C’est difficile et fatiguant, quand on n’a même pas 6 ans, de rester concentrée sur son banc toute une journée. Mais tu adores apprendre et, dès que tu reviens de l’école, tu fais tes devoirs avec un plaisir non dissimulé. Normal, tu es une « grande », maintenant !

Tu as 6 ans, ma fille chérie, ma grande, ma Margounette d’amour. Tu as 6 ans et on t’aime jusqu’à la lune, jusqu’au soleil et jusqu’aux étoiles. Joyeux anniversaire !

A 6 ans

Tu aimes : le chocolat, les cracottes, les hikes nutons, danser avec ta sœur, les œufs à la coque, Les Déménageurs, ton doudou en lambeaux, les visites à Pairi Daiza, faire tes devoirs, regarder des dessins animés avec Papa, aider Maman à faire de la pâtisserie, Vaïana, partir en vacances, les pyjamas tout doux, écrire, préparer ton anniversaire, les jolies robes de princesse, dormir à l’hôtel, tes amies chéries, la soupe « maison », chanter, les spéculoos, les petits déjeuners chez Papou et Nanou, aller à Disneyland, Miraculous, lire tout ce qui te passe sous les yeux, faire du vélo sans les petites roues, le soleil, le saucisson de jambon, dessiner, les champignons, plonger dans la piscine avec tes lunettes, les crêpes de Papy, les alphas, les fêtes de famille, jouer dans la neige, ton chat Edgar le pot-de-colle, les pommes, les excursions, mettre un serre-tête…

Tu n’aimes pas : le fromage fondu, la viande trop dure, les déchets jetés par terre, le thé, l’orage, devoir faire la sieste, ne pas réussir à faire tes lacets, le riz, être malade, sortir de la piscine, l’eau pétillante, les grands qui embêtent ta petite sœur dans la cour de récré, les chicons, le vent dans les feuillages, le shampoing qui pique les yeux, sortir de ton lit le matin, te faire couper les cheveux…

 

Publicités

4 réflexions sur “Six

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s