6 ans, son anniversaire Aladdin et Jasmine

Cette année, vacances à l’étranger obligent, nous nous sommes mis d’accord pour organiser la fête d’anniversaire de la Prem’s avec quelques jours d’avance. Généralement, je n’aime pas fêter les anniversaires à l’avance (il y a une forme de superstition là-dessous), mais on n’avait pas trop le choix vu les vacances et nos week-ends chargés de novembre (ou alors il fallait le fêter en décembre, ce qui n’a plus beaucoup de charme pour un petit monstre d’Halloween 😉 )

Nous voilà donc à bloquer la date 3 mois à l’avance, pour être sûrs que toute la famille pourrait être présente ! Et très vite, ma presque 6 ans me demande un anniversaire de licornes. Là, je dis « bingo », easy game, les licornes ! Il y a tellement de décoration disponible ! Je me lance dans un tableau Pinterest, rêve de gâteau arc-en-ciel et de serviettes licornes… quand un jour, boum patatras ! Elle m’annonce qu’elle ne veut plus de licornes, mais un anniversaire Aladdin et Jasmine ! Elle a vu le dessin animé cet été, et on lui a lu l’histoire à de nombreuses reprises… Ceci explique cela ! Et puis, Jasmine est une princesse qui fait rêver, et que j’aime aussi beaucoup finalement, notamment pour son côté indépendant. « Aladdin » est d’ailleurs un de mes Disney préférés.

Mais de la déco « Aladdin et Jasmine », croyez-moi, ça ne court ni les rues, ni les sites internet de déco… (son année de sortie ? Attention, que ceux qui ne veulent pas se prendre un coup de vieux ne lisent pas cette date… : 1992 !).

Qu’à cela ne tienne, re-tableau Pinterest pour l’inspiration… et finalement les idées se dessinent assez vite. Les mille et une nuits, Aladdin, Jasmine… on est dans les couleurs turquoise, violet et or ! C’est sur le site Vegaooparty, dans la partie destinée à la décoration des anniversaires , que je trouve mon bonheur (nappe, pompons, décoration de table, serviettes, ballons…).

Quant au gâteau, je le laisse aux bons soins de Mademoiselle en Sucre, qui nous avait déjà ravi les yeux et les papilles pour l’anniversaire Vaïana de la Prem’s l’an dernier, et Reine des Neiges de la Deuz cette année. Un magnifique gâteau 2 étages, fourré crème spéculoos. Très léger, toujours délicieux. Il n’en restait pas une miette !

 

Mais vous me connaissez, j’adore la pâtisserie et j’aime aussi apporter ma petite touche à l’anniversaire de mes filles, mon petit grain de sel (ou de sucre) :-). Comme j’avais très envie d’essayer de faire des macarons, j’ai décidé de les faire dans les 3 couleurs du thème. C’était sans compter la mauvaise qualité de mes colorants (les colorants Scrapcooking, plus jamais), qui ont pâli à la cuisson. Mais sur l’aspect et le goût, j’étais plutôt contente du résultat (les dorés étaient au spéculoos, les turquoises à l’arôme de fraise et les « violets » à l’arôme de violette).

Un magnifique anniversaire avec une Prem’s super gâtée par toute la famille et ravie de voir la décoration et le gâteau !

Prochaine étape, son anniversaire avec les copains et copines de classe (et ce sera aussi Aladdin et Jasmine, car on ne change pas un thème qui gagne 🙂 )

 

*** Partenariat avec VegaooParty ***

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s