Pourquoi son héroïne préférée est Vaïana ?

Est-ce parce que c’était la première fois qu’elle allait au cinéma ? Ou simplement parce que les caractéristiques particulières de cette héroïne lui correspondent plutôt bien ? Ou encore un effet de mode parmi les copines ? Aucune idée. Toujours est-il que les autres héroïnes ne trouvent plus grâce à ses yeux. Depuis plus de deux ans, seule Vaïana existe !

Aux oubliettes Cendrillon, Belle et Aurore. Exit Raiponce, Blanche-neige et ses copains les 7 nains… sans parler d’Elsa et Anna, le seul dessin animé qu’elle ne veut plus regarder. Ce qu’elle veut regarder ? Vaïana. Sa couverture ? Vaïana. Son maillot de bain ? Vaïana. Sa seule poupée ? Vaïana. Son seul déguisement ? Vaïana. Ses couverts ? Vaïana aussi.

Non, quand même pas jusqu’à la petite culotte… ? Bah si. Mon seul veto concernant les licences, ce sont les vêtements (hormis Minnie et Mickey, ne me demandez pas pourquoi 🙂 ) et la décoration de la chambre (je compte pas changer tous les deux ans, au gré des héroïnes préférées).

Mais je dois bien avouer que cette héroïne polynésienne indépendante et courageuse m’a tapé dans l’œil à moi aussi… Vaïana, c’est l’anti-princesse Disney ! Celle qui n’a peur de rien, brave les dangers, est prête à tout pour sauver son peuple. Elle est intrépide, aventureuse et en même temps, sensible… des traits de caractère qui me rappellent aussi ma Prem’s. Fidèle en amitié, curieuse de tout, très proche de sa famille, et surtout… c’est une « princesse » sans amoureux. C’est un peu l’anti-princesse, celle qui n’a pas été séquestrée/blessée/enfermée/sauvée par un homme.

Vaïana, c’est aussi le symbole de la lutte pour l’écologie. Si la nature se meurt dans l’histoire, c’est à cause de Maui qui a volé le coeur de Te Fiti… mais n’est-ce pas là une allégorie de l’homme qui – par son action ou plutôt son inaction – est en train de détruire progressivement la terre ?

Finalement, Vaïana est une héroïne qui montre aux petites filles d’aujourd’hui qu’il faut se battre et être courageuse pour arriver à son objectif. Qu’on peut compter sur ses amis, sur sa famille, mais avant tout sur soi-même ! Que quand on veut, tout est possible. Au gré de son aventure, Vaïana part à la recherche de Te Fiti, mais aussi et surtout, d’elle-même.

Bref, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille vivement ce dessin animé ! Je comprends pourquoi ma Prem’s l’adore et ne s’en lasse pas…

Quand Ludilabel m’a proposé de tester leurs étiquettes personnalisées il y a quelque temps, c’est tout naturellement que j’ai choisi Vaïana pour les décorer. Le choix est vaste parmi tous les héros possibles (Disney ou autres), mais en ce qui nous concerne, il était vite fait !

Nous avons reçu le pack « école », qui comprend un ensemble d’étiquettes autocollantes et thermocollantes pour nominer les vêtements et les fournitures scolaires de la Prem’s. Ravie de voir son pack arriver, elle s’est empressée de coller les étiquettes sur les affaires qui composent son plumier.

Mais le vrai crash-test (du côté de maman), c’est le passage à la lessive ! Il y en a déjà eu plusieurs depuis qu’on a collé les « Ludisticks », mais les étiquettes n’ont pas bougé.

Bref, ce pack est pratique, les étiquettes sont variées (petites, grandes, rondes, pour les chaussures… et avec différents dessins) et en grand nombre. Elles font le job, c’est-à-dire éviter limiter les pertes des objets à l’école et ailleurs. Et puis elles font plaisir aux enfants, puisqu’ils peuvent choisir leur personnage favori.

 

 

*** produit offert par la marque ***

vaiana

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s