Deuxièmes

IMG_4923

D’ici deux petites semaines, mes filles entameront un nouveau chapitre de leur petite vie en rejoignant la cour de l’école, comme des milliers d’enfants ce jour-là. Il est toujours particulier, ce moment précis où on franchit pour la première fois de l’année les portes de l’école…

Même si on peut dire qu’on est rompus à l’exercice (5e rentrée pour la Prem’s, 3e (déjà!) pour la Deuz), cette rentrée aura, comme toutes les autres, un petit goût spécial. D’abord parce que la Deuz entre en 2e primaire (équivalent du CE1 en France) et qu’elle fera partie des plus grands de son implantation (de la 3e à la 6e, les enfants sont dans un autre bâtiment à 5 minutes à pied).

Oui, dans les plus grands… il y a à peine 7 ans, elle me donnait des petits coups dans la vessie et là, elle perd ses dents et entre en 2e primaire… Demain, elle me demandera pour sortir avec ses copines, nous suppliera pour aller en festival, passera le permis et choisira ses études supérieures… Au secours !!!

Quant à la Deuz, elle entre aussi en 2e… maternelle (la moyenne section en France). Mais il s’agit là de sa 3e rentrée, puisqu’elle est entrée à l’école en classe d’accueil à 2 ans et demi. Elle me parait déjà si grande, elle aussi. Et pas que dans les tailles de vêtements (Mademoiselle passe à présent au 6 ans^^) ! Ces deux mois de vacances m’ont à nouveau fait prendre conscience des progrès qu’elle fait sur tous les plans, aussi bien le langage que l’expression corporelle, les raisonnements et la logique. L’avantage d’être tirée vers le haut par une grande sœur ? La petite blondinette est maligne, en plus de ça. Elle arrive encore à faire tourner le monde autour d’elle, mais de plus en plus subtilement… 🙂 Attention danger !

Ce qui rendra aussi cette année un peu spéciale, c’est que ce sera la dernière pour ces deux-là dans le même bâtiment (avant quelques années). Il y a toujours eu ce petit côté rassurant de savoir la Prem’s pas loin de la Deuz lors des récréations, même si au fond de moi, je suis certaine que la Deuz vit sa petite vie sans (trop) se préoccuper de sa sœur (et inversement).

Elles sont deux, et même si parfois souvent, elles se chamaillent, elles ont toujours quelqu’un sur qui compter, face au reste du monde de la cour de récré. On a hâte de les voir évoluer encore durant toute cette année scolaire, avec de nouvelles institutrices pour toutes les deux. La Prem’s va approfondir la lecture, découvrir de nouvelles opérations mathématiques (ohhh chouette la division ^^). La Deuz va continuer à progresser en structurant sa pensée dans le temps et dans l’espace, en écrivant de plus en plus de mots… Pas de doute, le temps passe. Prêtes pour les deuxièmes !

56A092C1-750D-4D6A-9238-C36E64741BA9

DSC_0219

DSC_0259

DSC_0263

IMG_4892

IMG_4898

IMG_4899

IMG_4967

 

***tenues de rentrée offertes par Tape à l’oeil***
La Prem’s : pull chemise jupe
La Deuz : gilet chemise jupe 

4 réflexions sur “Deuxièmes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s