Parce qu’octobre, c’est nous

Octobre est arrivé cette année, accompagné comme chaque fois de grisaille, de pluie, de vent, de week-ends surchargés, de nez qui coulent et de pulls qui grattent. Et pourtant. Je suis ingrate avec Octobre. Je l’aime beaucoup ce mois, au fond. Parce qu’octobre, c’est toi. Parce qu’octobre, c’est nous.

Octobre 2012. La naissance de notre famille. C’est le mois de notre rencontre absolue, douce et bouleversante. Le dernier, tout dernier jour du mois. Octobre, tu l’as délibérément choisi, puisque tu t’es annoncée avec 15 jours d’avance. Comme si tu voulais que ce mois compte pour nous. Et comme il est doux, comme il est beau, comme il s’écoule lentement, jusqu’à ton jour à toi. J’entends les feuilles qui craquent sous nos pieds, le vent qui souffle dehors, la pluie qui pétille sur les fenêtres.

IMG_6887

Octobre 2014. Le mois où l’on a appris que notre deuxième trésor était une petite fille. Le mois des projections, de l’imagination débordante et des questions à tout-va… 2 filles, on va être parents de 2 filles ! On va élever des sœurs ! Vont-elles s’aimer, se ressembler ? Se disputer ? Aimer les mêmes jeux, petites ? Aimer les mêmes garçons quand elles seront grandes ? Octobre 2012 avait vu naître notre famille. Octobre 2014 a été comme un tournant ce mois où notre famille au complet est devenue tout à coup plus réelle.

IMG_6760

Mais avant ça, il y avait eu octobre 2005. Lui. Moi. Nous. Premier baiser. Une soirée Halloween. Ça ne s’invente pas ❤

Octobre, c’est aussi le mois des couleurs qui explosent. Il n’y a pas de plus belle saison, sur le plan des couleurs. La nature devient chaude, rassurante, presque enveloppante… avant de s’endormir pour quelques mois, elle nous offre un spectacle de couleurs exceptionnel ! Des nuances de brun, de jaune, de rouge et d’ocre… les balades en forêt prennent une autre saveur. Sous nos pieds, les feuilles crissent et les champignons apparaissent.

On a rentré les meubles de jardin, on a coupé les potirons dans le potager. Ils occupent les marches de l’escalier devant la maison, donnant un peu de couleur à la grisaille ambiante. Ou ils embaument la cuisine, quand Papa nous prépare une soupe réconfortante, pendant que je suis aux fourneaux pour un bon gratin qui tient au corps et réchauffe les cœurs. Vous, vous dansez sous la pluie et vous êtes les plus heureuses des petites filles quand vous pouvez enfiler vos bottes en caoutchouc pour aller sauter dans les flaques !

Les jours raccourcissent à une vitesse folle. On a tous envie de cocooner. De chocolat chaud et de tartiflette. En même temps. A la maison, le chauffage s’est remis en route. Le bain réchauffe les petits corps rougis d’avoir trop couru dans les bois, tandis que la soupe préparée par Papa chauffe doucement dans la casserole. Edgar ne sort plus la nuit, il reste bien au chaud près de nous. On a sorti les décorations d’Halloween, les bougies et les plaids tout doux. Les catalogues de Saint-Nicolas sont même déjà arrivés ! On sort un jeu de société, on profite d’être ensemble et on se replie sur nous, sur notre famille. On se fait des bisous, des câlins et … on se partage les premiers microbes ^^

Bref, octobre, c’est nous. Et on adore ❤

octobre

***Partenariat avec Tape à l’oeil, qui nous a généreusement offert les tenues des filles***
Le manteau, les gants, le bonnet et le tour de cou de la Prem’s.
Le manteau, les gants, le bonnet et le tour de cou de la Deuz.

 


Une réflexion sur “Parce qu’octobre, c’est nous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s