Bricoler avec mes filles, voilà une question qui fâche… J’avoue que je ne suis pas une fan, ni une pro du bricolage. Je n’ai pas d’idées, pas beaucoup de matériel, et pas vraiment de patience… La combinaison perdante, en général. J’imagine que vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je préfère la pâtisserie, hein ? 🙂
Le hic, c’est que les Girls, elles, sont très demandeuses de bricolages en tout genre : peinture, collage, modelage, perles et paillettes, tout « fait farine au moulin », si je puis dire. Si elles reçoivent et utilisent souvent des coffrets créatifs « clé sur porte » (leurs préférés en ce moment, ce sont les mosaïques en mousse !), je dois prendre sur moi quand elles sortent le sable, les paillettes ou les multitudes de petits papiers et stickers qui font très vite un tapis dans ma salle à manger ou dans ma cuisine (quand ce n’est pas carrément dans leur chambre). Quant à la peinture… au secours, ça tache ! Bref, vous l’aurez compris, le bricolage avec les enfants, pour tout vous dire, c’est vraiment une épreuve pour moi…
Mais c’est bientôt Noël… Et s’il y a bien une période où on peut sortir de ses habitudes et faire plaisir à ceux qu’on aime, c’est bien celle-là, non ?
Je ne leur avais rien dit. J’avais juste préparé des papiers cartonnés de couleur et des éléments de décoration dans le thème de Noël. L’objectif ? Bricoler de jolies cartes de Noël à distribuer aux membres de la famille, et aussi à toutes les personnes qui sont chères à leur cœur.
Ce bricolage a donc donné lieu à une jolie discussion sur l’amitié et l’amour, elles ont échangé, observé et ont aussi pris beaucoup de plaisir. Tout comme moi ! J’avais volontairement « canalisé » le bricolage en coupage, découpage et collage (comprenez : pas de peinture, ni de paillettes à étaler partout ^^). Et comme à mon habitude, j’avais pioché quelques idées sur Pinterest ! Le truc qui marche super bien ? Les rubans colorés autocollants, ils permettent beaucoup de possibilités ! Tout comme les perforatrices à forme (on a le sapin et l’étoile).
Elles ont pioché dans le panier, découvrant au fur et à mesure ce que je leur avais préparé (les éléments viennent de chez Flying Tiger, Action et Hema, principalement) m’ont bluffée par leurs idées et leur créativité. La façon dont elles créent est différente, c’était vraiment marrant à regarder. La Prem’s est plus appliquée, plus cadrée, elle aime avoir un modèle ou un canevas. La Deuz est plus freestyle et se laisse porter par ses idées. Ce qui est normal à son âge, aussi !
Le résultat est sympa, on a une belle série de cartes pour faire plaisir à nos proches ! Et on a déjà prévu de recommencer !
*** Partenariat : les tenues que portent les filles ont été offertes par Tape à l’œil ***
La Prem’s : pull – short – collants
La Deuz : pull – sous-pull – jupe
Sympa ton idée ! Je te la pique même si je doute avoir le temps de la faire avec ma fille cette année mais je me la note pour Noël prochain^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout facile et le résultat est sympa ! On en refera encore quelques-unes pour les maîtresses la semaines prochaine 🙂
J’aimeJ’aime