L’extraordinairement ordinaire, jours 3-6

23mars

Cela ne vous aura pas échappé. Il n’y a pas eu de jours 3, 4 et 5. On remerciera la « rhino-pharyngite » d’avoir débarqué à l’improviste et de m’avoir clouée au lit pendant quasi 3 jours. Elle a bien choisi son moment, celle-là. Le seul avantage d’être quand même déjà en confinement, c’est que personne ne me regarde de travers quand je crache mes poumons (sauf le chat peut-être).

La vie en confinement, elle, se poursuit. Microbes ou pas. Alors voilà pêle-mêle quelques petits moments extraordinairement ordinaires que j’ai eu envie de retenir ces 4 derniers jours !

1. J’ai abandonné toute volonté de commencer la journée « scolaire » à l’heure scolaire. Les Girls se lèvent quand elles veulent (ce qui signifie vers 8h30, rarement au-delà, faut pas rêver), mais au moins, j’ai le temps de prendre un café au calme devant mes e-mails #cestdéjàça. Le but reste quand même de faire du suivi scolaire en matinée. Les Girls sont plutôt appliquées, on ne doit pas se plaindre. La Prem’s – 7 ans – a vite pigé que l’avantage de l’école à la maison, c’est que ses doudous peuvent assister aux dictées. On ne sait jamais, des fois qu’ils lui souffleraient les réponses…

2. C’est officiel, je suis allergique au gel hydro-alcoolique. RIP mes mains.

3. C’est officiel, les Girls ont découvert qu’on pouvait dessiner à la craie dehors. RIP ma terrasse.

IMG_1123

4. On a enrichi la culture télévisuelle des filles ce week-end. Elles ont découvert « Koh-Lanta » ET « Il était une fois la Vie » (n’y voyez aucun lien entre les deux). Résultat ? La Deuz crie à tout-va son nouveau mantra « Y’a pas de fatigue qui soiiiiiiiiit ». Et elle m’a demandé si les ovules naissaient bien dans les narines. Bref, y’a encore du boulot.

5. PapaGirls a enfilé son justaucorps pour s’improviser prof de gym. Y’a encore du boulot aussi. On a découvert que la Deuz était aussi souple que sa mère et sa grand-mère réunies. C’est dire. (Hein Nanou).

IMG_1135

6. La Prem’s a envoyé (par e-mail) un dessin à Jeannine, sa correspondante à la maison de repos (véridique) ❤

IMG_1078

7. La Prem’s est intraitable au mikado. Même pas moyen de lui faire croire que c’est le vent qui les fait bouger.

IMG_1142

8. La Deuz a voulu nous préparer le dîner en plasticine. Elle m’a demandé ce que je voulais. J’ai répondu « une tarte aux fraises ». J’ai beau creuser… je cherche encore.

IMG_1143

9. Le point le plus dramatique de la journée a quand même été la désillusion de la Prem’s durant la récré du matin. Le chat ne voulait plus jouer avec elle. Il s’était cassé chez le voisin. Ah la cour de récré, cet univers impitoyable !

Allez rendez-vous demain, ou un de ces jours, pour les prochains moments extraordinairement ordinaires ! En attendant… prenez soin de vous.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s