L’extraordinairement ordinaire, jours 7-8-9 (allô, ma santé mentale ????)

26mars

Les jours se suivent en confinement, et je vous le donne en mille… Ils se ressemblent. Je travaille, PapaGirls est heureusement présent cette semaine. Les jours s’écoulent entre exercices de l’école, jeux en tous genres et TV (ouais faut pas déconner. Au bout d’un moment, t’es obligé de passer par cette case-là si tu veux pas que tous les membres de la famille deviennent fous !). Mais dans cette routine, il y a quand même quelques petits moments à retenir de ces derniers jours extraordinairement ordinaires… C’est partiiiiiiii

 

1. J’étais en plein call avec les collègues, quand soudain la Deuz, de son air le plus sérieux, est venue me demander si « Jésus, c’est celui qui réalise les rêves ? » On révise tout, à peu près tout, sauf la religion. Il faut croire que ça lui manque ^^

IMG_1213

2. J’ai téléchargé un jeu de la Pat’Patrouille sur notre tablette. Les filles vivent leur meilleure vie (quand la tablette tombe pas en rade). La Prem’s a, elle, découvert un jeu de gestion d’une ferme. Son voisin s’appelle Greg et elle vient de lui acheter une vache. Chaque fois qu’elle en parle, je pense à Greg le Millionnaire. Je crois que le confinement me monte plus à la tête que le Spritz.

IMG_1169

3. D’ailleurs, en lui téléchargeant ce jeu, je soupçonne PapaGirls de l’entraîner pour l’initier à Forge of Empires #adieu

4. Dans les rituels du matin, les Girls installent chaque jour une « cabane intérieure » dans la maison. Comme si on n’était déjà pas assez confinés en fait.

5. PapaGirls a trouvé du PQ !!!! (après une semaine de recherches, quand même)

6. La Prem’s et PapaGirls ont entrepris de dresser le chat en chien. Ils lancent un bâton. Edgar va le chercher. Véridique. Je crois que le confinement lui monte à la tête aussi. Il fait un dédoublement de personnalité.

IMG_1194

7. Les Girls ont fait des petites génoises roulées à la confiture et au Nutella avec PapaGirls. 2 au Nutella, 4 à la confiture de fraises. Je vous laisse deviner qui – après d’intenses négociations dignes de la formation d’un gouvernement belge – a mangé les 2 au Nutella. Un indice : c’est pas moi.

8. Mamans & Femmes d’Aujourd’hui a sélectionné mon blog dans ceux « à découvrir de toute urgence ». #dansedelajoie (Merci Tatiana<3)

9. Les Girls se sont malencontreusement enfermées dans le trampoline. On a longtemps hésité à les y laisser cette nuit. Mais on avait peur que leurs cris réveillent les voisins.

BFC62754-64C2-461D-8556-A41AC6937E84

#parentsindignes

A tout bientôt pour de prochaines aventures les plus ordinaires qui soient 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s