L’extraordinairement ordinaire, jour 2

19mars

Bilan du 19 mars 2020.
Une journée de plus en confinement. Des dossiers qui avancent tant bien que mal, entre les multiples interruptions des Girls, qui viennent de comprendre que Pinterest+imprimante = coloriages et activités en tout genre (ô Dieu de la cartouche d’encre, si tu m’entends, essaie de tenir encore un peu, ok ?).

Ce que je retiens de ce jeudi extraordinairement ordinaire ?

  1. La table de ma salle à manger est un champ de bataille. On y trouve pêle-mêle des licornes à paillettes, des exercices de calcul, des œufs de Pâques, une Lunii, des crayons mâchouillés et des poupées Lol.

IMG_1063

2.  D’ailleurs, j’ai officiellement découvert que la personne qui a inventé les cartes noires à gratter n’avait pas d’enfants. Ou un aspirateur perpétuel. Obligé.

3.  Les Girls commencent à avoir leurs préférences en matière de podcasts. Difficiles, en plus. Et d’ailleurs, l’histoire de la Reine des Neiges n’est pas la vraie histoire de la Reine des Neiges. Dingue, hein. Je ne m’en remets toujours pas.

4. Nouvel adage : « Quand le soleil n’est pas là, le confinement est moins sympa »

5. Colorier des œufs de Pâques, ça occupe pas mal les Girls et ça promet une maison magnifiquement décorée dans les prochaines semaines (si tu savais comme j’ai hâte 🙂 🙂 🙂 ) (nan, je déconne)

IMG_1022
6.  La Prem’s préfère tourner des vidéos à envoyer aux copains plutôt que de remplir les travaux proposés par la maîtresse #questiondepriorité

7. Jamy a pris un coup de vieux, quand même !

8. La Prem’s retournerait bien en 2e maternelle avec la Deuz, car – je cite « ses exercices à elle, ils sont trop faciles, c’est pas juste! »

9. Nos 2 poules n’ont pas capté le principe du confinement, elles se sont fait la malle.

IMG_1047
10. Les Girls ont mis une heure à se mettre d’accord sur la recette du goûter. La Prem’s voulait un cake au chocolat. La Deuz, des pancakes. Elles ont fini par faire des cookies aux smarties. #logique


11. L’article le plus lu sur mon blog depuis une dizaine de jours est celui de la recette des sandwiches maison. Tiens, tiens. Vite que je trouve la recette du papier toilette, je sens que mes vues vont exploser !!!

12. Une balade dans mon joli village et en excellente compagnie (à 1,5m de distance, of course), ça recharge les batteries.

IMG_1054
13.  Il y a un joli message sur le portail de mes voisins. #JulosBeaucarne

IMG_1056

14.  Ma Bonne-Maman va bien ❤ Et ça, ça vaut tous les petits bonheurs du jour réunis !

IMG_1051


2 réflexions sur “L’extraordinairement ordinaire, jour 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s